Publicité

Centre : Championnat d'Eure et Loir triplette senior

Posté par mamasse le 27/6/2017 8:30:00 (7191 lectures) Articles du même auteur
Centre

Hanches à domicile

Ce week-end à Hanches avait lieu, le championnat départemental triplettes seniors open, synonyme de qualification pour les Championnats de France.



Une compétition très ouverte qui , d’entrée de jeu, était fatale aux tenants du titre 2016, Stéphane Iften, Antonio Azevedo et Christian Rivet (Dreux Pétanque) qui ne dépassaient pas le cap éliminatoire des poules. En revanche, les prétendants accompagnés de quelques outsiders, se révélaient présents au deuxième jour de la compétition. C’est ainsi que l’on retrouvait en huitième de finale 4 équipes de Hanches, 4 de Dreux, 2 d’Illiers-Combray, 2 de Châteaudun, avec 1 représentant des clubs de Bouglainval, Nogent-le-Rotrou, Lucé et Châteauneuf-en-Thymerais.

Si les formations Amri, Buisson, Champion et Villette venaient à se qualifier pour les quarts de finales, il n’en n’était pas de même pour celle composée de Tony Geslin, Luc Podlaski, Gaëtan Pauvert (Hanches Pétanque) qui cala en huitième.

Même si l’on pouvait penser que le duel Amri-Coudray en demi-finale était un semblant de bataille pour le graal avant la lettre, les hanchois ne laissaient guère de répit à leurs valeureux adversaires des Cheminots de Nogent-le-Rotrou. Pendant ce temps Champion disposait patiemment de Villette (A.P. Châteaudun).

La finale opposa donc Amri (Hanches Pétanque) à Champion (Dreux Pétanque). Départ tonitruant des hanchois avec 5 points en 2 mènes. Alors que la troisième mène leur était à nouveau favorable, la situation bascula en faveur de Dreux avec un Colombel omniprésent,, intraitable au tir. Les hommes d’Amri commencèrent à douter laissant huit mènes consécutives à l’adversaires sans marquer un seul point (5-9).

A la neuvième mène, alors que les hanchois sont à nouveau en très grande difficulté, le drouais David Lhuillery ne parvient pas à plier la partie dus à deux tirs manqués. Le deuxième tournant de la partie, cette fois-ci, s’avérait fatal aux drouais qui capitulaient sur des hanchois affectés, de nouveau requinqués, qui repartant sur un point important, alignaient 4, puis 3 autres points d’affilés.

Le trio Amri-Choisnet-Morgado représentera l’Eure-et-Loir au championnat de France qui se déroulera au Mont-Saint-Michel (Manche) les 2 et 3 septembre prochain.

Résultats

Quarts de finale

-          VILLETTE bat DE OLIVEIRA-PINTO Joaquim, LORIEUL David, LEBRIS Philippe (Lucé) 13-3

-          AMRI bat BUISSON Erwan, BUISSON Jérôme, LEPLAT Régis (Illiers-Combray) 13-3

-          CHAMPION bat BLONDEAU Patrick, BOULLEAU Mickaël, FRESNEDA Philippe (Bouglainval) 13-7

-          COUDRAY bat ANDRIEU Sylvain, LE FLOHIC Bruno, PIQUE Pascal (Dreux) 13-1

Demi-finales

-          CHAMPION bat VILLETTE Didier, JOUSSELIN Patrick, HURET Philippe (Châteaudun) 13-7

-          AMRI bat COUDRAY Gaël, MAINTENANT Julien, BARBE Jean-Pierre (Nogent-le-Rotrou) 13-0

Finale

-          AMRI Sebti, CHOISNET David, MORGADO Miguel (Hanches) bat CHAMPION Jordan, LHUILLERY David, COLOMBEL Jean-François (Dreux) 13-9

 

Evolution du score : 3-0, 5-0, 5-3, 5-4, 5-6, 5-8, 5-9, 6-9, 10-9, 13-9

 

Jean Pierre Mercier.

 

 


 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          151 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !