Publicité

Bourgogne : Zyskowski, enfin !

Posté par BOULEGAN le 11/9/2022 23:20:00 (10702 lectures) Articles du même auteur

Après une demi-finale et une finale perdues ces dernières années, le joueur palavasien s’est enfin imposé, avec Hatchadourian et Laanaya, dans le National de Chalon-sur-Saône.


🔴 [WEBTV] National à pétanque de Chalon-sur-Saône - 10 & 11 septembre 

Zyskowski, enfin !

 

 Epreuve légendaire de la région Bourgogne, le National de Chalon-sur-Saône avait cet année encore fait le plein avec cinq cent douze équipes au départ hier, et beaucoup de séries de haut niveau. Mais les jeux annexes, très techniques, provoquaient le traditionnel écrémage dès les premiers échanges  avec les disparitions de Malbec, Sevilla, N’Diaye, Sarrio et Bruet, suivies des éliminations en soirée de  Feyertag, Émile, Andriantseheno, Miléi et Ardiclick.

 

 

 

Pourtant, la plupart des favoris étaient encore en course ce matin au départ des huitièmes. Il s’ensuivait des chocs inévitables et c’était notamment Margerit, Chapeland et Rypen qui en faisaient les frais, chutant respectivement face à Lamare, Philipson et Luzzi.

 

  

 

En quart de finale, Luzzi passait encore face aux Lyonnais Vernile, Marchal et Enzo Rosati, et l’équipe de France Espoirs n’en laissait aucun à Philipson, Delahaye et Subrenat. Mallet, Mickaël Rosati et Gessat cédaient face à Zyskowski, alors que tous les yeux se tournaient vers la partie qui opposait les Alsaciens de Pfeffer, Dosser et Loth et les grands favoris de Radnic, Robineau et Hureau. Les Strasbourgeois étonnaient, en prenant d’abord le large grâce à un niveau de jeu énorme. Robineau et ses partenaires restaient dans la partie au prix de plusieurs mènes phénoménales, mais finissaient par plier, à 9-10, devant trois énormes tirs de Loth et d’un Pfeiffer qui restera comme la grande révélation de ce national 2022.

 

 

 

Hélas, les trois Alsaciens ne parvenaient pas à réitérer en demi-finale, et s’inclinaient sèchement face à une équipe de France Espoirs qui apparaissait, au fil de parties de très haut niveau, comme la grandissime favorite de la compétition. Dans l’autre demi-finale, c’est un Hatchadourian souverain qui produisait à 8-8 sur deux superbes carreaux une énorme occasion de gagner à Zyskowski et Laanaya : ceux-ci s’empressaient de la transformer au nez et à la barbe des Mosellans Luzzi, Gelinet et Donenn, extrêmement convaincants tout au long de leur beau parcours.    

 

 

 

Chez les filles, Perousset, Vorillion et Vergnaud (qui avaient disposé en huitièmes de finale de l’équipe de France espoirs) battait en demi-finale Streel, tandis que Monthe disposait de Milanetto, et confirmaient en finale en battant Monthe, Cornilleau et Besnardeau

Mais c’est surtout la grande finale du National qui suscitait d’avance l’attente du nombreux public massé dans les gradins du complexe Léo Lagrange : Hatchadourian contre les Espoirs tricolores, la partie semblait équilibrée. Mais elle était tout d’abord sur le point de tourner court, après les onze points engrangés en deux mènes par Lamare, impeccable dans ses habits neufs de pointeur,  et Sauvage et Baudino, impérials au tir. Le match semblait plié.  C’était sans compter sur l’incroyable Hatchadourian : en prenant le tir, le triple champion de France multipliait les carreaux et pesait peu à peu sur la rencontre. Suivi par un Laanaya et un Zyskowski combatifs, il remontait peu à peu jusqu’à 9-11, puis 11-12, avant de s’imposer dans un tonnerre d’applaudissements. Maciste avait encore frappé, et Zyskowski, rayonnant, pouvait enfin brandir la coupe du National de Chalon.

 

 LA COMPIL "Beaux gestes" (1 minute 10) 

 

LES REPLAYS 
Bientôt disponibles
Sur notre Chaîne YouTube

YouTube Pétanque

S'ABONNER 

 

LES PLUS BELLES PHOTOS 

 

NATIONAL SENIORS | FÉMININ | VÉTÉRANS 

 

On en parle dans ce >> FORUM  

 

Lire

Revivez le National de Chalon 

Chalon, la pétanque en fête

 

 -------------------------

-----------------
--------

---  

SUIVRE NOS DIRECTS

SUR

< BoulistenauteLIVE.com VISITER / INSTALLER >
Recevez des notifications "Coup de sifflet début d'une partie commentée"

 

Pétanque sur Apple Store Application Mobile

Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          133 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !