Publicité

Bourgogne : Le triomphe auxerrois

Posté par BOULEGAN le 10/9/2018 0:30:00 (7917 lectures) Articles du même auteur

Ce sont les Auxerrois Protat, Guiblain et Chertier qui ont remporté ce soir, après un week-end parfaitement maîtrisé, le 40ème national de Chalon-sur-Saône.


40ème National à pétanque de la Ville de Chalon-sur-Saône - 8&9 septembre 

Le triomphe auxerrois
 

Ce sont les Auxerrois Protat, Guiblain et Chertier qui ont remporté ce soir, après un week-end parfaitement maîtrisé, le 40ème national de Chalon-sur-Saône.

Ce n’est jamais par hasard qu’un évènement devient un succès populaire. Ce n’est jamais par hasard qu’il s’inscrit dans la durée, qu’il fait rêver petits et grands ni qu’il devient, peu à peu, une institution. Lorsqu’on pénètre au sein du stade Léo Lagrange durant le National de Chalon, lorsqu’on parle avec les acteurs de la pétanque bourguignonne, lorsqu’on déguste une coupe de crémant au sein de la foule bon enfant du samedi, on est frappé par le formidable attachement et par l’affection qu’ont les joueurs de la région pour un concours qu’ils persistent à appeler le BICBO.
 
Rien d’étonnant donc à ce que l’épreuve chalonnaise continue, année après année, à afficher complet.  Avec 512 équipes au départ samedi matin, bien malin qui pouvait faire un pronostic, d’autant que la première journée faisait rapidement des coupes franches parmi les rangs des favoris. Puccinelli tombait le premier, suivi bientôt par Bluette, Radnic, Solana, Rosati et bien d’autres formations de premier plan.
 
 
 
En huitièmes, c’était autour des Monégasques Millo et Motté, associés à Claude Azéma, de quitter la compétition après une belle partie contre le champion du monde Hery Razafimahatratra, alors que l’autre formation malgache de Rahaingoson s’imposait face à De Simone. Le chant du cygne toutefois pour l’équipe de la Grande Ile, qui perdait ensuite sur le fil face à Jean-François Olmos, grâce notamment à un jeune homme de quinze ans, l’enthousiasmant Paul Martin (carreau gagné, manqué perdu !). Dans un autre quart de finale, c’est Thierry Bezandry qui parvenait, en signant une partie extraordinaire, à passer face à Jankowski, Winter et Cagniac, incapables de saisir les nombreuses occasions de gagner qui leur étaient proposées. 
 
 
 
Chez les filles, après le choc de samedi qui les avait vu s’imposer face à Kouadri/Picard/Beji, la victoire semblait tendre les bras à Schopp, Denaud et Baussian-Protat. Elles chutaient pourtant sur la dernière marche, face à la solide équipe suisse de Althaus, Poget et Metairon.
 
 
 

En demi-finale, Olmos et ses jeunes partenaires tombaient face aux solides Auxerrois de Protat, tandis que Bezandry passait face à ses compatriotes Rajoelison, Razafimahatratra et Rajaobelina. Mais le parcours du dernier des Malgaches devait s’arrêter en finale : aux côtés d’un Maraux en délicatesse avec son appoint et d’un Beulama trop inconstant, il finissait par craquer sur une belle mène de retour face à un bon Guiblain, et des Protat et Chertier étincelants au tir. De quoi donner, après le beau quart de finale de Deslys au dernier championnat de France triplettes, un nouveau motif de fierté au Stade Auxerrois. Et l’envie à Robert DUTRONC, Daniel RAFFIN et leur belle équipe, après une édition parfaitement maîtrisée, de commencer à préparer pour l’année prochaine les quarante ans du National de Chalon. 

 

Tous les résultats 

(Source Pétanque Parodienne) 

 

De nombreuses vidéos

à revoir prochainement

sur Boulistenaute.com

 

Les plus belles photos
dans notre ::ALBUM 

Lire

Chalon : L'armada malgache 

 

On parle du National de Chalon-sur-Saône dans ce ::FORUM  

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
petanque
Posté le: 14/12/2018 14:52  Mis à jour: 14/12/2018 14:52
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 26/9/2002
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 34520
 Re: Le triomphe auxerrois
------------

Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
  
          293 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !