Publicité

Bourgogne : Pétanque Tour à Mâcon

Posté par petanque le 31/5/2018 15:50:00 (3552 lectures) Articles du même auteur

Vendredi 1 et samedi 2 juin. En ouverture de la tournée 2018, dans sa 7ème édition, le Pétanque Tour retrouve les Terres Bourguignonnes en prenant place à Mâcon (Soâne-et-Loire). Caroline Bourriaud (championne du monde 2017), Philippe Quintais (12 fois champion du monde) et Michel Loy (3 fois champion du monde) seront les ‘guest stars’ de deux journées d’animation Pétanque les 1er & 2 juin en bord de Saône, dans un cadre idéal en pleine ville.



L’Esplanade Lamartine, devant l’Hôtel de Ville, accueillera les champions du monde et le public participant. Le terrain sera spécialement conçu pour l’occasion par les services de la ville, afin que le plus grand nombre puisse découvrir la Pétanque. Capitale du Mâconnais, avec une aire urbaine de 102 000 habitants,  bordée par la Saône, la ville est une Terre de Pétanque et le Comité 71 rassemble plus de 3800 licenciés.

De 10H00 à 12H00 et de 15H00 à 19H00, trois champions du monde seront présents pour faire découvrir la Pétanque au grand public. Le principe consiste à défier les champions au cours de mini parties. Toutes les animations proposées sont gratuites et tous les participants repartent avec des cadeaux offerts par la F.F.P.J.P. et son partenaire OBUT.

 
« 2018 sera à nouveau une superbe tournée après l’édition 2017 très réussie. Nous débutons à Mâcon avec une étape urbaine, où nous pouvons à la fois accueillir le grand public comme sur toutes nos étapes, mais aussi des élèves dans le cadre de nos conventions avec l’Education nationale. Cela donne à notre animation une ampleur toujours plus importante et la jeunesse reste notre cible prioritaire » explique Gérard Chevalier, Vice-Président de la F.F.P.J.P.
 
 
Philippe Quintais       Caroline Bourriaud       Michel Loy

« L’animation Pétanque Tour mise en place par la F.F.P.J.P. depuis plusieurs années est toujours agréable à faire pour nous. C’est l’occasion à la fois de faire la promotion de notre sport et d’être en contact direct avec le public de tous les âges. Nous avons en 2018 le renfort des féminines championnes du monde ce qui est forcément un plus pour le développement de la Pétanque. J’ai donc hâte de débuter l’étape mâconnaise » souligne Michel Loy.

Avec l’appui du Comité Départemental de Saône-et-Loire et de la ville de Mâcon, la F.F.P.J.P. a réuni tous les acteurs nécessaires à la réussite de deux belles journées « Sport Pétanque », et les remercie de leur investissement.

Conférence de presse jeudi 31 mai – 18H30
Hôtel de Ville de Mâcon
En présence des champions du monde
En présence de Monsieur Jean Payebien – Adjoint aux Sports
En présence de Monsieur Gérard Chevalier – Vice-Président F.F.P.J.P.
En présence de Monsieur Robert Dutronc, Président du Comité Départemental 71
En présence de Messieurs Georges Barrier et Sylvain Guichard de la Pétanque Mâconnaise 
 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          199 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !