Publicité

Auvergne : Trévol soigne le mélange des genres

Posté par petanque le 30/5/2013 16:30:00 (3890 lectures) Articles du même auteur

Pétanque internationale et pétanque rurale, le club de Trévol - dans la banlieue de Moulins (03) - cultive cette curieuse alchimie avec l'organisation de l'ONA (Open Nord Allier). Monaco, Madagascar, Quintais, Rypen et les équipes de France assureront le spectacle face aux clubs campagnards. Dépaysement garanti.



 

 

Open International Nord Allier - 8 et 9 juin 2013

En cultivant le mélange des genres la Pétanque Trevoloise a manifestement séduit les esprits pétanquistes, à commencer par Philippe Quintais (12 titres de champion du monde), Angélique Papon (3 fois championne du monde de tir), et Marie-Christine Virebayre (championne du monde 1992).  Invitée de dernière minute la sélection de Madagascar viendra en terre bourbonnaise préparer sa tournée estivale.

Autre innovation la présence d'équipes de moins de 23 ans, une catégorie dont les championnats d'Europe auront lieu à l'automne prochain. A ce titre on prêtera une belle attention aux équipes de Monaco et de France qui se présenteront dans leur configuration quasiment définitive. Pour leur donner la réplique seront sur les rangs les moins de 23 ans de la Nièvre, de l'Allier, et de la Saône-et-Loire, qui ne sont autres que les champions de France juniors en titre.

Grâce à un partenariat efficace avec la Direction Technique Nationale de la Fédération Française trois sélections féminines défendront également leur chance avec une belle carte à jouer. "Nous sommes ravies de nous confronter à des équipes masculines, souligne Anna Maillard, la championne d'Europe. Ca changera du format de nos compétitions habituelles, et c'est vraiment un challenge intéressant." Chez les filles on attendra également beaucoup du trio formé par Corinne Allain, Sandrine Declercq et Jacqueline Bayard, qui représenteront la région moulinoise dont elles sont originaires.

Les formations emmenées par Raphaël Rypen, qui jouera à domicile, et par le Nivernais François Dumont, viendront compléter ce plateau royal, pimenté par la présence de douze formations du Nord-Allier.

 

Le plateau complet

 

Monaco (moins de 23 ans); Madagascar; Quintais-Dasnias-Sowa; R. Rypen-Roy-Bessonnat; Dumont-Bruet-J. Rypen.

France (moins de 23 ans) Coutanson-Ouizman-Dauphant; Saône-et-Loire (Rameau-Pommier-Verzeaux), champions de France juniors (moins de 23 ans); Nièvre (moins de 23 ans); Allier (moins de23 ans).

Calvi 1; Calvi 2; Singery-Thibault-invité surprise.

France féminine 1 (Anna Maillard-Morgane Bacon-Maryline Cegarra); France 2 (Ludivine d'Isidoro-Angélique Papon-Andrey Bandiera); France 3 (Florence Schopp-Marie-Christine Virebayre-Nadège Baussian); féminines Allier (Corinne Allain-Sandrine Declercq-Jacqueline Bayard).

Garnat-sur-Engiève; Trevol; Lusigny; Thiel-sur-Acolin; Cérilly; Lurcy-Lévis; Varennes-sur-Allier; Moulins; Bourbon-l'Archambault; Avermes; Villeneuve-sur-Allier; Saligny-sur-Roudon.

 

Une pluie d'étoiles

 

Les championnes et champions réunis à Trevol totalisent 16 titres de champion du monde, 18 titres de champion d'Europe, et 53 titres de champion de France, soit un total de 87 consécrations!

 

Le programme

 

Vendredi 7 juin, à 20 heures: Tirage au sort des 4 groupes de 7 équipes.

Samedi 8 juin, à 14h 30: Coup d'envoi de la compétition. Formule de championnat au sein de chaque groupe. Les équipes jouent tour-à-tour en triplettes, doublettes et tête-à-tête, et se confrontent également au tir de précision.

Dimanche 9 juin, à 8h 30, reprise des parties de championnat.

A 11 heures, phases finales.

A 14 heures, finale de l'ONA Trevol, finale dames, finale moins de 23 ans, et finale Allier.

Signalez votre présence dans notre ::CALENDRIER

On en parle dans notre ::FORUM

Ils ont déjà fait l'évènement

Lire

Philippe Quintais à Trévol (Allier), vendredi 13 mai 2011

 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
trevolois
Posté le: 31/5/2013 8:21  Mis à jour: 31/5/2013 8:21
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 26/4/2011
De: Trévol
Envois: 34
 Re: Trévol soigne le mélange des genres
Dans deux ans je ne sais pas.... Merci à boulistenaute pour votre soutien. Mais rendons à César ce qui appartient à César!! Sans Marc Alexandre (ou marcel bichon), tout serait encore plus compliqué. Ses connaissances, son expérience, sa disponibilité sont des qualités très appréciables pour organiser une manifestation. Nous formons une équipe assez complémentaire...
petanque
Posté le: 31/5/2013 7:40  Mis à jour: 31/5/2013 7:42
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 26/9/2002
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 36646
 Re: Trévol soigne le mélange des genres
Vous vous disiez peut être que votre pays, votre village était trop petit pour accueillir un bel évènement ? Voyez comment Trévol se démène aujourd’hui pour faire d'un rêve une réalité ! Prenez beaucoup de plaisir amis Trévolois et rendez-vous dans deux ans pour je ne sais quelle nouvelle surprise
------------

Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
trevolois
Posté le: 31/5/2013 6:32  Mis à jour: 31/5/2013 6:32
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 26/4/2011
De: Trévol
Envois: 34
 Re: Trévol soigne le mélange des genres
Petit changement de dernière minute, dans l'équipe des - de 23 ans de FRANCE, William DAUPHANT est remplaçé par Jonas MARCHAL.
          152 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !