Quantcast
Publicité

Auvergne : Supranational du Puy, avec WebTV !

Posté par Teacher le 19/8/2018 11:00:00 (23748 lectures) Articles du même auteur

Du 16 au 19 août, dans un site exceptionnel en centre-ville, les pétanqueurs venus des quatre coins de l’hexagone et de l’étranger ont rendez-vous au Puy-en-Velay, pour un grand pèlerinage « pétanquiste » estival dont la capitale ponote point de départ pour Saint-Jacques de Compostelle depuis le Moyen Age sera le centre. Pour la première fois à suivre en direct sur la WebTV Boulistenaute ! 


Direct à partir de samedi 18h00 - Dimanche toute la journée

 

LANCER la WebTV   

 

-----

Dès aujourd'hui
Vidéos REPLAYS

L'Actualité partagée la plus réactive - Voir ::FORUM 

 

A quelques jours de cet événement majeur, ils sont déjà plus de 3000 de tous âges, femmes, hommes et enfants à être inscrits toutes compétitions confondues pour tenter l’aventure dans le but d’inscrire leur nom sur le bouclier qui couronne les vainqueurs du Supranational.
 
 
 
Le spectacle « pétanquier » qui vous sera présenté tout au long de ce grand week-end au Puy-en-Velay sera de grande qualité avec une liste de champions fidèles pour cette huitième édition.
 
Finale de l'édition 2017 
 
FORCES EN PRÉSENCE
 A commencer par les vainqueurs de l’édition 2017 Usai/Miléi/Debard et l’équipe finaliste Maison et Bryan Durk, Michel Hatchadourian. Seront également présents 2 des vainqueurs de la Marseillaise 2018 Jean-Michel Puccinelli et Tyson Molinas accompagnés ici de Ludovic Montoro. On verra aussi place du Breuil Blanc/Philipson/Le Boursicaud (ce dernier vainqueur à Objat le weekend dernier), Rangue/Dubreuil/Hervo, Rypen/Demuth/Perrin, Darodes/Bauer/Feltain (double vainqueur de l’International d’Espalion), les voisins de la Loire Radnic/Margerit/Jouffre, les jeunes Verzeaux/Cano Dylan/Cano Brandon et les inévitables équipes malagaches dont Razanadrakoto Tiana Laurens (tonnerre)/Randrianandrasana Jean-Jacky/ Littoz Baritel Patrick
 
 
Une bonne raison, s’il en faut une, de les rejoindre pour venir nombreuses et nombreux célébrer dame « Pétanque » avec ses championnes et ses champions. Les premiers jets de but auront lieu dès 8h30 le jeudi 16 août avec les nationaux vétérans et doublettes, sans oublier les jeunes qui eux aussi auront leur compétition par catégorie. En suivant le 17 août auront lieu les individuels féminin et masculin. Le point d’orgue étant le 18 août avec le Supranational Triplette, l’un des mieux doté de France (10500 euros et de très beaux lots) avec ses 512 triplettes, ainsi qu’en parallèle un national doublette féminin qui n’a pas à rougir non plus de sa dotation. Le week-end se conclura par un 128 triplettes mixtes le dimanche 19 août en parallèle des finales des nationaux de la veille. 
 
Finale de l'édition 2017 
 
FORCES EN PRÉSENCE FÉMININ
Le national doublette féminin sera lui aussi très relevé avec la présence de 3 Championnes du Monde : Anna Maillard fera équipe avec Gidgia Ait Idir, Charlotte Darodes avec Audrey Viaules et Caroline Bourriaud tenante du titre et qui enchaîne les victoires (Espalion et Objat) sera donc de nouveau aux côtés d'Alison Rodriguez. Les finalistes 2017, Laurence Morotti et Caroline Baudouin seront présentes de même que Gorini/Magnus, Vierne/Menard, Estève/Viens, ainsi que les Championnes : Picard, Schopp, D’Isidoro, Bandiéra, etc... 

Alors, n’hésitez plus, venez rejoindre les listes déjà nombreuses des inscrits car il risque de ne pas y avoir de la place pour tous ! 
Les inscriptions pour toutes les compétitions sont ouvertes jusqu’à la veille de celles-ci sur le site www.national.agglo-lepuyenvelay.fr.
Pour toutes informations : petanquecollectifagglopuy@gmail.com

Alors si le cœur vous en dit et si vous êtes licenciés, il est encore temps de vous inscrire pour rencontrer boules en mains les meilleurs mondiaux. Et si vous n’avez pas de licence FFPJP, venez tout de même observer le spectacle du carré d’honneur et des allées, il sera gratuit et de grande qualité tout au long du week-end.

Pleins de bonnes raisons de venir nombreux à cette fête de la Pétanque au Puy en Velay du 16 au 19 août prochains. 

 

Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          79 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !