Quantcast
Publicité

Auvergne : Résultats "Trophée Souvenir Loulou Métayer" 2011 à Bellerive-sur-Allier

Posté par redje63 le 23/11/2011 14:00:00 (4576 lectures) Articles du même auteur
Auvergne

Trophée Souvenir « Loulou » METAYER à BELLERIVE/ ALLIER - THIEL SUR ACOLIN CONSERVE LE TROPHEE


Il faisait meilleur dehors que dans le boulodrome de Bellerive sur Allier pour ce 2° jour du « NOVEMBRE PETANQUE de la Pétanque Bellerivoise et il a fallu toute l'ardeur des « lève-tôt » de la petite boule pour mettre de la chaleur à cette 15° édition du Trophée -Souvenir dédié à l'ancien dirigeant bellerivois « Loulou » METAYER disputée par 54 triplettes venues du Puy de Dôme, de la Haute Loire, de la Nièvre, de la Loire et bien sûr de tout l'Allier pour un final d'où les thielois de Vincent Chervy conservait leur titre.

 



Sous le contrôle de R. DREURE, les parties de poules ne donnèrent pas lieu à de grandes surprises sauf peut-être les sorties de l'équipe PHILIPPON et du « pauvre » Gilles GAIN qui avait dû faire face au défaut de ces partenaires ; heureusement, il y avait de bonne âmes pour le dépanner et lui faire passer une bonne journée entre camarades.

Les équipes de Loire franchissaient ce cap, seul CHARMETTE butait en 16° face à Nicole BOLORINOS qui s'avérait être le bourreau des joueurs des canaux en effaçant DEPOUX en 8° de finale puis A. BOUTIN en ¼ mais c'est finalement BRUN de Firminy qui contrait l'épopée de cette première formation thieloise.

Ce n'était qu'une ligne à l'eau car les joueurs de Thiel/Acolin étaient venus en nombre pour défendre le titre avec en premier lieu, les tenants de V. CHERVY qui se sont fait de grandes frayeurs avant la pause de midi face aux locaux de Denis RONGERE mais à la reprise les bellerivois ne purent contenir le retour de la triplette thieloise.

Celle-ci enchaînait face à JANIOT en ¼, équipe qui pourtant venait de faire une excellente
Prestation face à la solide triplette BENADJI de Firminy. Mention très bien pour le toujours jeune Maurice HYONNE qui se glissait dans le dernier carré après sa victoire sur ROTAT mais les tenants CHERVY, GIRARD, BAPTISTE s'imposaient dans cette ½ finale rejoignant la triplette BRUN, MONTEIL , BENADJI M.

C'est avec plus de motivation que les thielois enlèveront le titre et conserveront le trophée pour un an alors que la consolation reviendra au trio PHILIPPON, MOUSSANET, GEIGER face à MOUILLEVOIS, CHOBERT, TROUILLET du Donjon.

Pour ce « Loulou » on vient pour jouer et après les poules, le concours principal et le complémentaire, il y a encore la consolation et la triplette bellerivoise de D. RONGERE, R. AGNOLON, T. DEFRETIERE qui arrachait cet accessit face à un autre bellerivois Pascal HERNANDEZ équipé avec P. URSIN et N. DAVID clôturant une belle journée troublée un court instant par deux spectateurs mais rien de méchant, le « Trophée Souvenir Loulou Métayer » c'est avant tout la fête et l'amitié dans ce Novembre Pétanque qui honore chaque année les trop nombreux disparus de la sphère Pétanque.

 

Les principaux résultats :

TS LOULOU METAYER :

Perdants cadrage : GOULFERT (St-Gérand), BENADJI (Firminy), DEPOUX (Les canaux Roanne), JARANTON (St-Rémy), MEDORO (Crouzol), MONIN (Montaiguet / Forez)

¼ de finale :
HYONNE bat ROTAT, MACHURET, GUILLAUME (Cindré)
BOLORINOS bat BOUTIN, CHABRY, PIGAT (Les canaux Roanne)
CHERVY bat JANIOT frères (Vichy)
BRUN bat ABATE, GAREL, PAPUT (Cusset, Busset)

½ finale:
CHERVY bat HYONNE, SINTUREL, CHANET (Brout-Vernet)
BRUN bat BOLORINOS, PAUTONIER Ph., CHERVY P. (Thiel sur Acolin)

Finale :

CHERVY, GIRARD, BAPTISTE (Thiel sur Acolin) battent BRUN, MONTEIL, BENADJI M. (Firminy) et conserve le trophée.

COMPLEMENTAIRE :

Perdants ¼ : CHABERT (Vichy), CROUZIER (Varennes), DIDIER (Guérigny), GAUTHIER (Beauvezet)

Perdants ½ : GAIN (Montaiguet), COGNAT (St-Félix)

Finale : PHILIPPON, MOUSSANET, GEIGER (Espinasse) battent MOUILLEVOIS, CHOBERT D., TROUILLET (Le Donjon)

CONSOLATION :

Perdants ¼ : RABADAN (Busset), BOLENDER (Cusset Montbeton), VILLATTE (St-Rémy), COURTEAU (Cusset)

Perdants ½ : FUGIER (Cournon), STEINER (Courpière)

Finale : RONGERE, AGNOLON, DEFRETIERE (Bellerive) battent HERNANDEZ P., URSIN, DAVID (Bellerive)

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Fichiers attachés : LOULOU_2011_003 - Copie (2).jpg 


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          82 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !