Quantcast
Publicité

Auvergne : Résultats des Finales des Super-Prestiges de l’Allier à Bellerive sur Allier (CD03)

Posté par redje63 le 3/10/2012 18:20:00 (3524 lectures) Articles du même auteur
Auvergne

 

Finales des Super-Prestiges de l’Allier à Bellerive sur Allier,

           CINDRE, BELLERIVE ET CUSSET AU SOMMET

En ce dernier dimanche de septembre baigné de soleil, il y a eu beaucoup de suspens au complexe bouliste de Bellerive sur Allier pour les finales 2012 des Super-prestiges de Pétanque de l’Allier par équipes de clubs organisées par la Pétanque Bellerivoise qui, sur ses terres, a réalisé un triplé historique (féminines,  1ère et 2ème série senior) aux côtés de CINDRE sur la plus haute marche des hommes et CUSSET qui reprend la catégorie Vétéran.

 

 

     A 36 ans, les Coupes Intersociétés de Pétanque accompagnées par le Conseil Général de l’Allier n’ont pris aucune ride et le plus est toujours de plus en plus nombreux pour suivre les prestations des joueurs et des joueuses qui n’évoluent que pour leur club et les mines contrastées que l’on soit vainqueur ou perdant montraient tout l’intérêt porté par les pétanqueurs bourbonnais pour la doyenne des épreuves par équipes comme le soulignait Michel FORT au nom du CD03 lors de la remise des coupes.

 

 



               CE N’ETAIT PAS L’ANNEE DE THIEL SUR ACOLIN

 

 Cela se remarquait du côté de THIEL sur ACOLIN qui venait, pour la 2ème année consécutive, de laisser échapper le trophée « Milou CROUZIER » face à l’équipe de CINDRE qui a confirmé les résultats obtenus cette année. Après de longues parties en triplettes et doublettes, les thielois concédaient un léger retard face à la belle machine cindréenne qui assura le coup lors des tête à tête pour s’imposer 6 à 5 : un petit point qui comblait la Pétanque Cindréenne qui inscrivait pour la 1ère fois son nom au palmarès.

 

 Après avoir assuré ses remontés, la Pétanque Bellerivoise voulait parachever sa saison par deux victoires lors de ces prestiges ; c’est chose faite pour pour les hommes de Mickaël BOURACHOT en 1ère série aux dépens de BESSAY sur le score de 9 à 2 alors qu’en 2ème série, la formation de Daniel BONNET parviendra à conserver un mince avantage à l’issue des tête à tête où leurs amis saint-yorrais remportèrent 4 parties et là aussi, c’est le score de 6 à 5 qui clôturait la marque.

 

 En 3ème série, DOMPIERRE s’était donné un peu d’air dans les parties en équipes pour mener 4 à 1 face à l’équipe C de Thiel sur Acolin et les dompierrois ont assuré lors du dernier tour pour s’imposer 7 à 4.

 

En plus large la victoire d’YZEURE face à VARENNES sur ALLIER en 4ème où les banlieusards moulinois ont corsé l’addition en individuel pour s’imposer 8 à 3 marquant un probant retour dans la compétition.

 

              FEMININES : BELLERIVE CONFIRME, VALLON ARRIVE !

 Participation record cette saison et finales de qualité chez les féminines où les bellerivoises ont conservé le titre face à THIEL SUR ACOLIN en s’imposant 4 victoires à 2 alors qu’en 2ème série, les joueuses de VALLON en SULLY ont fait une entrée remarquée dans l’épreuve en privant de titre le club de BESSAY sur ALLIER, battu sur le même score de 4 à 2. La lutte promet d’être âpre la saison prochaine au plus haut niveau féminin.

 

 Terminons avec la catégorie vétéran qui, elle aussi, prend une part importante dans le succès de ces Super-Prestiges et cela se lisait dans la détermination des joueurs cussetois motivés par deux précédents revers contre leurs voisins vernetois qu’ils retrouvaient.

 Mais LE VERNET avait à cœur de réaliser le triplé pour conserver un an de plus le trophée « Nénésse Venturini » sur les hauteurs des Hurlevents. L’envie n’était cependant pas suffisante car les « Chiens Verts » voulaient cette gagne qu’ils allaient concrétiser sur un score sans contestation de 7 à 4, les vernetois ne contestant leur suprématie qu’en doublettes.

 Enfin dans la 2ème catégorie, c’est TREVOL qui clôturait le palmarès en s’imposant sur le même score face aux vignerons saint –pourçinois pourtant en tête à l’issue des doublettes et triplettes mais en individuel, « ça a vendangé dur !!! »  

 LE PALMARES COMPLET

SUPER PRESTIGE SENIOR : CINDRE bat THIEL SUR ACOLIN,  6 victoires à 5

Prestige Senior 1ère série : BELLERIVE  A bat BESSAY SUR ALLIER, 9 victoires à 2

Prestige Senior 2ème série : BELLERIVE  B bat ST YORRE, 6 victoires à 5

Prestige Senior 3ème série : DOMPIERRE  bat THIEL SUR ACOLIN  C, 7 victoires à 4

Prestige Senior 4ème série : YZEURE bat VARENNES SUR ALLIER, 8 victoires à 3

SUPER PRESTIGE FEMININ : BELLERIVE bat THIEL SUR ACOLIN, 4 victoires à 2

Prestige Féminin 2ème série : VALLON EN SULLY bat BESSAY SUR ALLLIER, 4 victoires à 2

SUPER PRESTIGE VETERAN : CUSSET  bat LE VERNET, 7 victoires à 4

Prestige Vétéran 2ème série : TREVOL bat SAINT POURCAIN SUR SIOULE, 7 victoires à 4     

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          98 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !