Publicité

Auvergne : NATIONAL DE MONTLUCON 10 ET 11 JANVIER 2004

Posté par lolo le 11/1/2004 23:49:35 (4655 lectures) Articles du même auteur
Auvergne

SIROT-LOY-HUREAU VOUS SOUHAITENT UNE BONNE ANNEE


Si un concours devait revendiquer le titre de National c'est bien celui de Montluçon. Pour ce premier grand rendez vous de 2004, pas un seul joueur (sauf Henri Lacroix) ne voulait manquer ce 4ème national hivernal. 512 triplettes venues de tout l'hexagone, avec au minimum un représentant pour chaque région, voulaient à tout prix commencer l'année par un bon résultat.

Dès les sorties des poules, les chocs se succédaient, avec en particulier un duel entre DATH-SAULNIER-GRAS face aux champions du monde QUINTAIS et SUCHAUD associés pour l'occasion à un joueur de Besançon. En ces temps de galette le roi QUINTAIS devait tomber sur une fève dure à avaler, assommé de carreau de la part de « bombnord » et de « karlito » les champions du monde rentraient au stand prématurément.

Dans le cadre voisin c'était au tour de FOYOT-WEIBEL-USAI du tout nouveau team d'Ambert (63) de baisser pavillon face à un Sylvain DUBREUIL « dudu » en état de grâce (3 bouchons sortis) avant de s'imposer 13 à 12 avec ses deux partenaires BEREL et DUJANCOURT.

Difficile de décrire toutes les parties, mais en 1/16 ème nos deux boulistenautes « bombnord » et « Karlito » avaient encore la main lourde au tirage puisque après avoir sortis les néo niçois, il devaient se payer le scalp de FAZZINO-RYPEN-PERRIN 13 à 10, encore une très grosse performance à leur actif. Déjà vainqueur en poule de RADNICK-XISTO-VAILLANT aucun repos pour les vedettes du jour, pour la dernière partie du samedi (les 1/8ème) nos trois valeureux joueurs s'inclinaient 13 à 12 face FEITZ-BRUNIN-BLUETTE au grand déspespoir de tous les boulistnautes présents. Aucun doute que cette équipe remportera des victoires.

Du coup les autres têtes de séries se faufilaient comme les équipes LOY, ROCHER, LAKHAL, MILEI mais d'autres échouaient à la porte des ¼ comme BARTOLI, OLMOS, RADNICK.

Après l'épuration du samedi, les ¼ de finale du matin permettaient à d'excellentes équipes mais moins connues de figurer comme GUIRAL.

Les résultats :

LAKHAL bat MILEI-TRAIT-MAIURI (63-08) 13 à 2
LOY bat ALBIGER-ALBIGER-JANKOWSKI (68) 13 à 2
GUIRAL bat ROCHER-LEBOURSICAUD-LAMOUR (72) 13 à 9
FEITZ bat GODARD-BERGOUGNOUX-LABRUYERE (46) 13 à 3

Avant le tirage au sort des ½ finale, le public souhaitait une finale entre LOY et LAKHAL mais le sort a voulu qu'il s'affronte à ce stade. Malgré un bon départ (5-0) les niçois du DUC LAKHAL-FONI-MONTERO encaissaient 13 points d'affilé.

Dans l'autre demi finale l'équipe GUIRAL-KERDJOU-BERTRAND (26-05) suremement fatiguée par leur parcours s'inclinaient lourdement en encaissant leur première fanny de l'année.

La finale respectait la hiérarchie puisque les deux vice champions du monde (LOY et HUREAU) et le champion en titre (SIROT) s'imposaient face à l'excellente équipe FEITZ-BRUNIN-BLUETTE (89) 13 à 5.

Très belle victoire pour l'équipe francilienne, avec un Damien HUREAU remplaçant Didier CHOUPAY encore à la neige. Inscrire son nom au palmares de ce national n'est pas une sinécure et nul doute que Montluçon a gagné ses galons de noblesse dans le petit monde de la pétanque.

Félicitations à toute l'organisation et à l'équipe de Georget CROCI grand ordonnateur de ce national.

Vous pouvez retrouvez les résultats du national féminin dans la toute nouvelle rubrique de Jeanneza.
La rubrique féminine

Ainsi que les échos de la rencontre des boulistenautes. Bravo à tous.

le forum sur le national de Montluçon

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          205 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !