Quantcast
Publicité

Auvergne : Moulins, le survol du môme Beulama

Posté par Marcelbichon le 29/8/2016 16:50:00 (7829 lectures) Articles du même auteur

La finale n'a pas duré 40 minutes, hier pour le 4ème National de Moulins. La faute à Beulama et consorts, qui ont survolé l'ultime explication, quand Reinard et son équipe se crashaient totalement. Score final : 13/3.

 



* Photos : Photos Sport 03, achats possibles HD sur http://www.jingoo.com/photossport03/ 

 

Il y a des jours comme ça où rien ne va. Ou plus simplement de gros trous d'air qui vous fichent en l'air un parcours pourtant jusque là abouti. Les Malgaches Andriantseheno, Rakotoarivelo et Randrianandrasana en savent quelque chose.

A Moulins, ce week-end, ils étaient intouchables jusqu'en quarts-de-finale, avant d'exploser contre Demuth (13/0).

Après l'accident Christian Andriantseheno débriefait avec des mots d'impuissance. « Nous avons eu les premières mènes pour nous, mais nous n'avons pas saisi les bonnes occasions. Dans la pétanque, à ce niveau là, ça ne pardonne jamais. »


Croci, tenant du titre, stoppé en quarts

Croci, le tenant du titre, déposait lui aussi le bilan en quarts-de-finale. « C'est de bon augure avant les « France », soulignait Jean-Marie Maraux, le leader de la formation Franc-Comtoise vainqueur du match. Moulins nous a permis de nous rôder avant ce rendez-vous important, et nous reviendrons l'an prochain. »

13/4 et 13/5, le score des demi-finales n'a pas non plus laissé la place au suspense. Demuth, Trembleau et Horn, pourtant souverains auparavant, ont plié contre Reinard.

Tandis que les Jurassiens de Maraux rendaient leur tablier contre Beulama. Le môme Beulama justement, gueule d'ange et bras armé, façon Choupay ou « Boum-Boum » Miléi. Le champion de France juniors 2014 était bien accompagné dans son aventure moulinoise par deux costauds du circuit, le Montferrandais Hernandez et le Creusois Malterre.

 

* Photos : Photos Sport 03, achats possibles HD sur http://www.jingoo.com/photossport03/  

 

Des gars habitués à envoyer du lourd, devant lesquels le bras du minot montluçonnais n'a pas tremblé. Du coup, à l'emballage final, Jimmy Reinard, Kévin Davenda et Timothé Reinard n'en ont pas vu les roues tourner. Tout au plus auront-ils évité la fanny. Ca n'est pas si mal. L'honneur est sauf malgré tout...

Le score de la finale : 5/0 5/0 5/1 11/1 11/3 13/3 

Les 60 ans de la Pétanque Moulinoise ! 

 

--- Résultats complets --- 

 

Vendredi, un exploit remarquable !

Vidéo Bande-Annonce (5 minutes). Alban Gambert, Sylvain "Carlos" Rakotoarivelo, David Doerr, Jean-Jacky Randrianandrasana et Christian Fazzino pour un record de 8 93/1000 boules tirées dans l'heure !


Les champions ont donné une démonstration de leur talent et montrer à quel point ce genre de record peut passionner le public.

 

   LIRE (5 minutes)... 

 

  Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM

L'Album Photos 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Menucourt
Posté le: 30/8/2016 21:58  Mis à jour: 30/8/2016 21:58
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 8/11/2002
De: Menucourt Val D'Oise (95) Ile De France
Envois: 6162
 Re: Moulins, le survol du môme Beulama
Je viens de voir la vidéo résumant le record de 893 boules tirées en 1h par 5 joueurs. C'est incroyable , ameliorer le record de Béziers en tirant chacun 200 boules , c'est fabuleux.

De plus j'ai cru comprendre qu'ils ont tiré leurs 200 boules à la suite , c'est encore plus fort , à part le malgache Carlos habitue à cet exercice , les 9 autres tireurs de Beziers étaient épuisé après leur passage , alors là le double de temps avec un papy de plus de 60 ans c'est pas le Guinness des records pour ces 5 joueurs mais être nommé par Marc Alexandre ambassadeur de Moulins à vie
fairplay
Posté le: 30/8/2016 17:50  Mis à jour: 7/9/2016 7:41
Boulistenaute en progrès
Inscrit le: 30/4/2006
De: Limoges - Haute-Vienne - Limousin
Envois: 517
 Re: Moulins, le survol du môme Beulama
Une belle et inédite association de joueurs, très efficiente pour l'occasion.

Avec Valentin Beulama, jeune tireur en pleine ascension, pétri d'adresse et d'humilité, garçon discret et toujours courtois, avec Thierry Malterre, force tranquille, qui dégage talent et sérénité lorsqu'il est équipé et, qui s'est encore montré redoutable et intraitable et, avec Jean Philippe Hernandez, ancien porteur du maillot tricolore qui a le chromosome pétanque dans les gènes, c'est une juste récompense que ce magnifique résultat lors d'une épreuve qualificative pour les Masters 2017.

Ravi notamment pour Thierry (peyrat23). Ma défection pour Objat t'a visiblement redonné encore plus de motivation!
------------

En prendre 6 à la première mène...on s'en fout... pourvu qu'on en marque 1 à la dernière
          187 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !