Publicité

Auvergne : Moulins sous l'aile des Masters de Pétanque

Posté par petanque le 30/8/2014 21:30:00 (6185 lectures) Articles du même auteur

2ème National à pétanque de Moulins - 6 et 7 septembre -

 

En inspirant son plateau sportif de celui des Masters de Pétanque le 2ème National de Moulins a fait un choix qualitatif. Philippe Suchaud, Philippe Quintais et Kévin Malbec rejoindront la capitale bourbonnaise dans la nuit de vendredi avec, peut-être, une nouvelle étoile des Masters de Pétanque à leur palmarès.



Une année pour créer, une année pour consolider, une année pour confirmer, la feuille de route fixée par Jean-Claude Pégand, le président moulinois, est à la fois claire et ambitieuse. 170 équipes en 2013, aux alentours de 200 en 2014, et le total optimal de 256 en 2015, La Moulinoise veut voir loin... et vite.

« C'est un pari parce que la vie est faite de paris, mais rien ne dit que nous y arriverons si vite, modère Jean-Claude Pégand. Notre national n'est pas un feu de paille, mais veut s'inscrire dans la durée, la qualité et le respect des joueurs et des spectateurs ».

 

Quintais, Suchaud, Lucien, Malbec, les Espoirs...

 

C'est en se plaçant sous l'aile des Masters de Pétanque que le président moulinois a forgé le plateau sportif de ce 2ème National. Quintais-Suchaud-Lucien viendront défendre leur victoire de l'an passé, au terme d'une finale superbe contre Rypen-Winterstein-Demuth, qui seront également sur les rangs. « Nous avons reçu un accueil très chaleureux l'an passé, se souvient Philippe Quintais, avec un public respectueux et courtois. Ca fait du bien au moral de partager un week-end dans une telle ambiance. »

Logan Amourette-Médéric Verzeaux-William Dauphant, voici donc l'équipe de France Espoirs déléguée par la DTN, et coachée par François Galvez. Tous frais émoulus des Masters de Pétanque les minots auront sûrement appris beaucoup aux côtés de Zvonko Radnic.

Manu Lucien et Kévin Malbec auront connu des trajectoires différentes durant le feuilleton de l'été, mais seront aussi de la partie. « Ce rendez-vous n'est pas loin de chez moi, confirme Lucien le Nivernais. Et le National de Moulins représente bien ce que j'attends d'une organisation digne de ce nom, notamment dans l'accueil des joueurs. »

 

La touche classe des maillots tricolores

 

Les Columérins, champions de France triplettes, auront l'occasion de faire honneur à leur maillot tricolore en terre boubonnaise. Jean-Michel Ferrand, Philippe Rouquié et Stéphane Berlier figurent en effet parmi les invités d'honneur. Tout comme Valentin Beulama, Enzo Pinto et Antoine De Macédo, les jeunes juniors des Marais Montluçon, qui ont apporté récemment au Comité de l'Allier son 1er titre de champion de France dans les catégories Jeunes.

A souligner également la présence de deux équipes nationales, la Suisse, Jean-Marc Antonin-Didier Sénézergues-Patrick Emile, et la Turquie en route pour les championnats du monde à Tahiti, Selim Dedemoglu-Mustafa Yilmaz-Ibrahim Arslantas. Quant à l'équipe de Madagascar les tractations sont toujours en cours...

« A une semaine du National nous totalisons 160 équipes, ajoute Jean-Claude Pégand. Nous n'avons jamais été si proches de notre pari de 200 triplettes pour la 2ème édition. Nous aimerions tellement réussir pour tous les joueurs, notre public, nos partenaires, et la municipalité de Moulins. »

 

Parmi les favoris...

 

Philippe Quintais-Philippe Suchaud-Manu Lucien (tenants du titre du National de Moulins)

Raphaël Rypen-David Winterstein-Vincent Demuth (finalistes 2013)

Jean-Michel Ferrand-Philippe Rouquié-Stéphane Berlier (champions de France triplettes 2014)

Enzo Pinto-Valentin Beulama-Antoine De Macédo (champions de France juniors 2014)

Logan Amourette-Médéric Verzeaux-William Dauphant (Equipe de France Espoirs)

Jean-Marc Antonin-Didier Sénézergues-Patrick Emile (Equipe de Suisse)

Selim Dedemoglu-Mustafa Yilmaz-Ibrahim Arslantas (Equipe de Turquie)

Kévin Malbec-Kévin Philipson-Robert Guidicelli

 

Pour s'inscrire

 

Téléphone : 07 86 82 17 61

Mail : petanque.moulinoise@gmail.com

Par courrier : avec un chèque de 15€ à l'ordre de la Pétanque Moulinoise adressé à Mr Noël Deligeard – 49 Allée des Pyracanthas 03000 Moulins. Le tirage au sort aura lieu vendredi 5 septembre, à 18 heures.

 

Pour tout savoir : www.petanque-moulinoise.fr


 C'est dans le cadre somptueux du théâtre romain d'Autun, sous l’œil des caméras de Sport+, que le président moulinois Jean-Claude Pégand a finalisé ses accords avec les champions des Masters de Pétanque

 

Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM

Signalez votre présence dans le CALENDRIER boulistenaute.com

 

 Article transmis par Marc Alexandre {marcelbichon03}

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          223 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !