Quantcast
Publicité

Auvergne : Individuel Masculin et Féminin au Puy-en-Velay

Posté par Teacher le 18/8/2017 0:00:00 (4536 lectures) Articles du même auteur

496 Joueurs et 82 joueuse au départ pour un seul Roi et une seule Reine au Puy...



 

 

Chez les féminines, tout le « gratin » de la pétanque sera présent pour en découdre dès 14h, on peut citer les championnes de France triplettes 2017 licenciées dans le Gard : Fabienne Chapus, Léa Escoda et Muriel Scudéri qui risquent fort de devenir adversaires au cours de la journée. Il faut aussi citer une jeune femme fidèle à l’individuel, Laurence Morotti d’Amiens qui a été championne de France dans cette catégorie. Sans compter également sur la jeune Emma Picard de Rives de Gier qui est actuellement première au classement PPF, ou encore sur Elodie Estève de l’Aude plusieurs fois présente dans les derniers carrés au France. Mais les locales ne seront pas en reste avec entre autre Corinne Allary licenciée au Puy Pétanque qui a été quart de finaliste de la catégorie au championnat de France 2016, ou encore celle qui représentera la Haute Loire cette année c’est-à-dire Christiane Oliveira du club de Vals. Cela sans compter toutes les excellentes joueuses que compte la région et qui ne demandent qu’à créer la surprise…

 

 

 

Pour le « bec à bec » masculin lancé lui dès 9h, la liste est tout aussi exceptionnelle, on peut par exemple citer le vainqueur 2016 : Sébastien Rousseau qui revient défendre son titre, ou encore les excellents outsiders que seront : Kevin Philipson, Raphael Rypen, Bruno Gire, Vincent Demuth, Alexandre Mallet, Thierry Bezandry, Romain Fournié … Et c’est sans compter sur la présence du champion du monde de la catégorie le belge Claudy Weibel ou encore du champion du monde triplette venu du Benin Ronald Botre. Les malgaches seront aussi en force avec pas moins d’une dizaine de représentants. Mais il n’est pas à parier qu’au milieu de tous ces joueurs d’envergure nationale voire internationale on retrouvera des joueurs de la Haute Loire, on peut par exemple citer parmi ceux qui ont de grandes chance d’être dans le carré d’honneur les licenciés de Paulhaguet : Aymeric Chanson, Dorian Allary, Jean Noel ou Nathan Boudon, ou encore les représentants du Puy Pétanque : Laurent Riffard, Stéphane Durand, Thierry Verdier, William Verjus … Mais aussi ceux de Vals : Sébastien Issartel, Gillian Allezaix, Patrick Mallet ou du VVS : Serge Vollet, Raymond Falcon… Ou encore les représentants du Monteil avec parmi eux Jordan Marrel ou ceux de Balvozy avec par exemple Farid Akli… Et la liste n’est pas exhaustive.

Parmi tous ces grands compétiteurs et compétitrices, il est très difficile de connaître les futurs vainqueurs surtout qu’à la pétanque rien n’est fait tant qu’il n’y a pas treize et que pour les hommes ce ne sera pas moins de 8 ou 9 parties de suite à gagner pour soulever le trophée du vainqueur tard dans la nuit.


 Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Fichiers attachés : IMGP0983.JPG 


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          59 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !