-Etape n°11 : Le Puy-en-Velay – 23-24 aout-
« Cette année, je vais me consacrer au PPF, avec l’espoir de décrocher une qualification ». Dès l’étape de Bron en juin dernier, Laurent N’GUYEN avait clairement affiché ses ambitions. Après avoir grappillé des points précieux sur les premiers rendez-vous de la saison 2, le Niçois est revenu de vacances avec un appétit féroce. Accompagné de l’expérimenté Dominique PATRUNO et de Christian COUDENE, il a marqué de son empreinte l’International du Puy-en-Velay.

En s’imposant dans la Haute-Loire après avoir épinglé le leader du circuit Passion Pétanque Française (PPF), Dylan ROCHER (avec SUCHAUD et MALBEC) en 8e de finale, puis le trio de Dreux emmené par l’infatigable Philippe QUINTAIS (avec LUCIEN et WINTERSTEIN) en finale, Laurent N’GUYEN a fait un pas sans doute décisif vers la Grande Finale du 15 au 17 janvier 2015 à Draguignan.
La folle course aux points a donc souri au représentant du DUC de Nice, désormais replacé dans le haut du tableau du classement avec 20 unités, tout comme Philippe QUINTAIS et Emmanuel LUCIEN, qui ont profité des deux derniers mois pour s’envoler.
Avant un voyage en Alsace, à Mulhouse le week-end prochain, l’étape du Puy-en-Velay a été fatale à de nombreux favoris, tous piégés par la densité du tableau. Ils sont nombreux (MALBEC, RADNIC, PUCCINELLI, PHILIPSON, BEZANDRY, SCHATZ, MILEI, PHALIPPOT, MILESI, RYPEN, GIRE, MARGERIT, LAKHAL, ROUSSEAU, DIOT, DASNIAS) à avoir manqué leur cible. Le compte à rebours est désormais lancé et il faudra être performant lors du fabuleux triptyque drômardéchois en septembre (Ruoms, Bourg Saint-Andéol, Nyons) pour aller cueillir des points. Ce sera notamment le cas de l’équipe nationale Suisse autour de la famille MOLINAS, qui a inscrit ses premiers points au Puy.
Côté féminin, les cadres du circuit ont fait leur trou au fil des semaines. Marie-Christine VIREBAYRE, leader de la saison 2 du circuit Passion Pétanque Française (PPF), a déjà son billet pour Draguignan. Derrière l’Héraultaise, Florence SCHOPP et Cindy PEYROT ont tiré le gros lot en s’imposant en finale face à Audrey BANDIERA qui a entraîné dans son sillage Camille DURAND. SAUNIER, RODRIGUEZ, CALCHERA, JOURDE, PICARD ont également profité du week-end pour inscrire des points précieux, ce qui permet de lisser le classement avec la JC Cournon en position de force.

Photo {Teacher}
RESULTATS :
Dames
Finale : Schopp/Peyrot bat Bandiera/Durand 13-6
Demi-finales : Bandiera bat Magnus/Canovas 13-2 ; Schopp bat Saunier/Rodriguez 13-8
Quarts de finale : Schopp bat Fiszer /Dupin 13-0 ; Bandiera bat Andriantseheno/Boutin 13-9 ; Magnus bat Calchera/Jourde 13-10 ; Saunier bat Picard/Mattei 13-3
Messieurs
Finale : N’Guyen/Coudene/Patruno bat Quintais/Lucien/Winterstein 13-8
Demi-finales : N’Guyen bat Suisse 13-7 ; Quintais bat Brioude/Lafont/Chanson 13-7
Quarts de finale : Suisse bat Vernaz 13-2 ; N’Guyen bat Laurrari 13-3 ; Quintais bat Randrianandrasana 13-9 ; Brioude bat Mallet 13-11
Classement masculin / Classement féminin
PROCHAINE ETAPE : 30 et 31 août 2014 : 1er Supranational Mulhousien
Lire
Partenaires officiels circuit PPF 2014