Quantcast
Publicité

Auvergne : Finales des Super-Prestiges 2011 à Bellerive sur Allier

Posté par redje63 le 15/9/2011 17:30:00 (5328 lectures) Articles du même auteur

CUSSET (sénior), BELLERIVE (féminines),LE VERNET (vétérans) SUR LES PLUS HAUTES MARCHES


Après huit mois de compétition, la 35° Coupe Intersociétés de Pétanque de l'Allier s'est cloturée en apothéose avec les finales toutes catégories des Super-Prestiges 2011 à Bellerive sur Allier sur les terrains du complexe bouliste très bien préparés par les bénévoles de la Pétanque Bellerivoise, créateurs et organisateurs de cette compétition athipique en 1977.

Et ce n'est pas parce que cette épreuve se veut conviviale que le jeu fut bradé et c'est en plus de 5 heures que les 9 finales ont consacré les champions 2011 devant un nombreux public même si la hirarchie a été confirmé avec un doublé pour les CUSSETOIS en PRESTIGE sénior et pour LE VERNET en PRESTIGE vétéran alors que les bellerivoises ne se laissèrent pas surprendre comme en 2010.



THIEL CRAQUE EN TETE A TETE

 

Chez les séniors, dans le trophée "Milou CROUZIER" de la série PRESTIGE, la Pétanque Cussétoise a sû conserver son titre sur le score de 7 à 4 grâce à un excellent finich en tête à tête ( 5 victoires sur 6), les thiélois ayant mis le doute chez les "chiens verts" après avoir viré en tête à l'issue des parties en triplettes et doublettes.

 



En 1° série, LE DONJON a construit solidement son succès face à la réserve de CUSSET pour remporter le trophée "Luc BECHONNET" sur le même score de 7 à 4 tout comme LE VERNET qui s'est imposé en 2° série face au Val de Besbre qui n'a fait jeu égal qu'en triplettes, victoire donc 8 à 3 et 3e montée consécutive pour les hommes du Président Pascal MERITET.

 

 

ST YORRE suit également la même courbe que son voisin vernetois avec une seconde montée consécutive mais pour cette finale de 3° série, l'équipe de Claude JEUNE ne s'est pas laissée impréssionner par le "CAPS" et en menant 3 à 2 après les parties en équipes, les sourciers ont assuré trois victoires en individuel pour s'offrir le titre.

 

Enfin de retour en Coupe de l'Allier, la formation de MONTAIGUET en FOREZ a, elle, fait la marche inverse en 4° série face à la jeune équipe C de LAREQUILLE-NERIS, en brillant dans les "mano à mano" pour vaincre 6 à 5.

 

UNE SAISON DE REVE POUR LES BELLERIVOISES

 


Battues "à la photo" en 2010, les féminines de la Pétanque Bellerivoise ont cloturé de la meilleure manière une saison de rève après le titre en doublette et la finale en triplette, en gagnant la finale du PRESTIGE face à l'accrocheuse équipe de COMMENTRY. Le score de 5 à 1 est large car même en menant 3 à 1, les bellerivoises avaient encore le couperent sur la tête après la défaite en triplette mais la leçon de 2010 était retenue et les coéquipières de MT NATY ne laissaient pas échapper ce titre qui n'était pas revenu à BELLERIVE depuis le milieu des années 80.....


Même situation en 2° série où les féminines du Club des Amis de Philippe SUCHAUD ne concédèrent que la triplette à la très motivée formation de CUSSET MONTBETON, soutenue par un nombreux public de connaisseurs.

LE TROPHEE "NENESSE VENTURINI" S'INSTALLE AU VERNET

La catégorie VETERAN est surement celle qui mobilise le plus de joueurs et joueuses dans toutes les rencontres de coupe de l'Allier et la convivialité est le terreau de sa vivalité mais sur le terrain pas de cadeau à l'image de la 2° série où les joueurs de l'entente de LAREQUILLE-NERIS a fait "biser fanny" (11 victoires à 0) à l'équipe C de la Pétanque Bellerivoise, mais à près ou plus de 80 ans, le principal n'est il pas de participer?


Participér, oui, mais gagner c'est mieux et c'est dans cet esprit que les vernetois ont doublé la mise face à CUSSET et cette saison, ils ont affiché une belle efficacité avec 8 victoires à 3 et ainsi, le trophée "NENESSE VENTURINI" s'installe durablement sur les hauteurs des hurlevents.

La remise des trophées s'est faite après le passage de Mr Xavier NIFFENEGUER du CD03 et de Mr Jean Jacques ROZIER, conseiller général du canton d'ESCUROLLES en réprésentation du Conseil Général de l'Allier, partenaire de ces super prestiges.

LE PALMARES 2011


PRESTIGE SENIOR: CUSSET bat THIEL SUR ACOLIN 7 victoires à 4
1° SERIE SENIOR: LE DONJON bat CUSSET B, 7 victoires à 4
2° SERIE SENIOR: LE VERNET bat VAL DE BESBRE, 8 victoires à 3
3° SERIE SENIOR :ST YORRE bat CAPS CHEVAGNES, 6 victoire à 5
4° SERIE SENIOR: MONTAIGUET bat LAREQUILLE-NERIS C , 6 victoires à 5
PRESTIGE FEMININ: BELLERIVE bat COMMENTRY, 5 victoires à 1
2°SERIE FEMININE: CAPS CHEVAGNES bat CUSSET MONTBETON, 5 victoires à 1
PRESTIGE VETERAN: LE VERNET bat CUSSET , 8 victoires à 3

2° SERIE VETERAN: LAREQUILLE-NERIS bat BELLERIVE C, 11 victoires à 0

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          86 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !