Quantcast
Publicité

Auvergne : Finales Coupes de l' Allier Super Prestiges 2012

Posté par redje63 le 27/9/2012 17:40:00 (2793 lectures) Articles du même auteur

 Dimanche après-midi à Bellerive,

FINALE DES SUPER PRESTIGES DES CLUBS

Après huit mois de compétitions sur tous les terrains du comité de l’Allier, les coupes intersociétés de pétanque de l’Allier rendront leur verdict dimanche à partir de 14h au complexe bouliste de Bellerive sur Allier à l’occasion des Super Prestiges toutes catégories organisés par la Pétanque Bellerivoise.

Les locaux seront en force avec 3 équipes qualifiées tout comme Thiel sur Acolin ou bien encore Bessay sur Allier qui alignera 2 formations lors des 9 finales regroupant senior homme, senior femme et vétéran.



Dimanche après-midi à Bellerive,

FINALE DES SUPER PRESTIGES

THIEL SUR ACOLIN A LA RECONQUETE

Ainsi le club de THIEL SUR ACOLIN habitué des phases finales à Bellerive tentera de réédité l’exploit de 2010 et reprendre le trophée Milou Crouzier laissé vacant par les cussétois qu’ils ont éliminé en ½ finale sur la plus petite marge (12 à 10 s’évitant de peu les prolongations lors du match retour à Cusset). Toutefois, la tache sera ardue face à une ambitieuse et talentueuse formation de CINDRE dont les joueurs ont brillament évolué sur tous les terrains sans à parvenir à concrétiser : une nouvelle chance leur est ouverte lors de cette finale.

En 1ère série, les bellerivois assurés de retrouver l’élite comme leurs hôtes bessaytois, joueront sans pression si ce n’est celle de confirmer leur bonne saison toutefois vierge de titre à Pétanque. La finale de 2ème série présentera la même configuration avec une réserve bellerivoise à fière allure qui aura simplement à cœur de prendre sa revanche sur les saint-yorrais qui les avaient battus lors des rencontres de poules.

En 3ème série, DOMPIERRE poursuit sa marche ascendante dans la compétition et après avoir manqué la finale en 4ème série en 2011, c’est donc à l’échelon supérieur qu’ils tenteront de s’imposer pour ramener le trophée sur les bords de la Besbre. Mais c’est avec la même détermination que l’équipe C de Thiel sur Acolin se présentera avec l’espoir de suivre « les grands ».

Et les équipes de Varennes sur Allier et d’Yzeure completront ce plateau dans une finale de 4ème série qui méritera d’être suivie après le marathon victorieux réalisé par ces 2 formations.

BELLERIVE (Féminines) et LE VERNET (Vétéran)

LE DEFI DE CONSERVER LEURS TITRES

Les épreuves féminine et vétéran seront très prisées car dans le deux cas, les sortants défendent leur titre

Chez dames, c’est la Pétanque Thieloise qui sera le challenger des bellerivoises lauréates en 2011 et finalistes 2010 : c’est des retrouvailles pour 2 formations qui se connaissent bien et qui devraient offrir un spectacle de qualité. Il en sera de même en 2ème série avec les équipes de BESSAY et de VALLON en SULLY qui, assurées de jouer à l’échelon supérieur en 2013, se donneront à fond pour rapporter la coupe.

Et en vétéran, on ne peut pas mieux se connaître entre vernetois et cussetois : LE VERNET écarte CUSSET depuis 2 ans et se plait à rapporter le trophée « Nenesse VENTIRINI » sur les hauteurs ; une vérité que les « chiens verts » ont dû mal à avaler et c’est avec les « crocs » qui se déplaceront au boulodrome pour en débattre une nouvelle fois sur terrain neutre. Alors pour le Vernet : et 1 et 2 et ……. ? à voir dimanche en fin d’après midi.

Pour la dernière finale, celle de 2ème série vétéran, Saint-Pourçain retrouve les terrains bellerivois alors que TREVOL en fera la découverte mais bien malin que peut dire qui sortira vainqueur, les deux équipes ayant montré un réel potentiel lors des tours précédents.

DOUBLETTES MIXTES A PARTIR DE 14H45

Parallèlement à ces finales, la Pétanque Bellerivoise organisera un concours en doublettes mixte à partir de 14H45 (début des parties) . Les inscriptions seront prises sur place à partir de 14H (10€ par doublette, licence obligatoire), concours avec B et C, indemnités : les mises + 25%

LE PROGRAMME ET LES QUALIFIES

Les Finales :

Prestige Senior : THIEL SUR ACOLIN contre CINDRE

1ère série senior : BELLERIVE A contre BESSAY A

2ème série senior : BELLERIVE B contre SAINT YORRE A

3ème série senior : DOMPIERRE A contre THIEL SUR ACOLIN C

4ème série senior : VARENNES sur ALLIER A contre YZEURE A

Prestige Féminin : BELLERIVE / A contre THIEL / A

2ème série féminine : BESSAY / A contre VALLON/ SULLY

Prestige Vétéran : LE VERNET contre CUSSET

2ème série vétéran : SAINT POURCAIN contre TREVOL

 

Concours doublette mixte à 14H30

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          221 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !