Quantcast
Publicité

Auvergne : L'expérience de Hecquet, la fougue de Rodriguez et Peyrot

Posté par Anonyme le 26/4/2016 9:40:00 (10145 lectures) Articles du même auteur

Ligue tête à tête masculin et doublettes féminines à Paulhaguet (43).

A l'issue de cette journée aux températures hivernales, Guillaume Hecquet devient champion de ligue Auvergne tête à tête sous les couleurs de son nouveau club du Puy Pétanque (43). Chez les féminines, les jeunes Cindy Peyrot et Alison Rodriguez du Joyeux Cochonnet Cournonnais (63) s'adjugent un nouveau titre qui vient étoffer leur palmarès déjà bien fourni.

 



 

Ce championnat de ligue tête à tête masculin et doublettes féminines débutait à 9h, dimanche 24 Avril 2016. Les joueuses et joueurs auvergnats qualifiés aux préliminaires étaient réunis pour en découdre sur les terrains sélectifs du club altiligérien de Paulhaguet.

 


Patruno VS Beulama

 


Lilian JUDON

 

HECQUET dans les poules

 

Dès les parties de poules les duels âpres écumaient la compétition de plusieurs favoris à l’image de Valentin Beulama (Amicale des Marais 03) et Dominique Patruno (La boule du Centrale 63) qui ne sortaient pas de leur poule commune. Les anciens champions de France n’étaient pas les seuls à caler à ce stade de la compétition puisque Lilian Judon (La boule du Centrale 63) s’inclinait en barrage face au futur vainqueur Hecquet.

Les conditions de jeu sont très difficiles et on se demande au bord du terrain comment font les joueurs pour développer un jeu d’une telle qualité. Nombreux sont ceux qui utilisent un gant pour protéger la main avec laquelle ils ne jouent pas ou les deux pour Cindy Peyrot. Les plus équipés profitent de la chaleur de leur chaufferette tandis que les spectateurs gardent les mains bien au fond de leurs poches.

 


ROCHE VS SAVIN

 

L’après-midi voyait les seizièmes de finale débuter avec une surprise. En effet, le local Sébastien Roche (Vals 43) venait à bout d’Angy Savin (Pétanque Arlançoise 63) sur le score de 13 à 12 après une superbe partie. Le champion de France doublette en titre quittait donc la compétition prématurément et laissait espérer tout le monde dans ce Championnat de ligue alors plus que jamais ouvert. Le parcours de Roche s’achevait en huitième de finale après une nouvelle solide prestation face à Cyril Begon (Pétanque Arlançoise 63). Ce dernier remportait la partie dans la douleur sur le score de 13 à 11.

 

JALICON VS RAMOS

 

Les huitièmes de finale sonnaient la fin du parcours de Pascal Mondière (Pétanque du Pavé 63), joueur expérimenté qui était le tenant du titre. La faute à Aymeric Chanson (Paulhaguet 43) qui développait un gros jeu et ne lui laissait aucune chance. Cyrille Jalicon, champion tête à tête du Puy-de-dôme en titre, s’inclinait lui face à Sébastien Ramos (Pétanque Arlançoise) dans un duel 100% Puydômois.

En quart de finale, Aymeric Chanson bat son partenaire de toujours Jean-Noël Boudon (Paulhaguet 43) pendant que Hecquet retourne la situation pour s’imposer face au cantalien Stéphane Veschambre (Pétanque Joyeuse Sumène) qui le malmenait 3-10. François Gallego (Cochonnet Aubiérois 63) donne du fil à retordre à Begon qui s’impose tout de même à l’instar de Régis Beaudonnet (Amicale des Marais 03) qui bat Sébastien Ramos.

 

 


Cyril Begon
(Pétanque Arlançoise 63)

 

 


CHANSON VS HECQUET

 

La demie-finale entre Chanson et Hecquet était indécise et retenait l’haleine du public avec une dernière mène où le score était de 12 à 12. La décision s’est faite sur la dernière boule avec une reprise au point de Hecquet qui s’envolait vers la finale. Dans l’autre partie, Beaudonet rendait les armes face à Begon après avoir inscrit 7 points.

 

LA FINALE

 

Begon face à Hecquet, tel était l'affiche de la finale. Difficile de faire un pronostic avant le début de la partie entre les deux hommes tant une finale est particulière à jouer.
Le sociétaire du Puy Pétanque débutait mieux la partie à la faveur de deux mènes de 3 points et menait assez rapidement 11 à 3. Le sursaut d’orgueil du joueur d’Arlanc lui permettait de revenir un peu dans la partie à 11-7 mais deux mènes plus tard, Hecquet remportait la partie. Pour sa première année en Haute-loire, il remportait le titre de champion de ligue Auvergne tête à tête 2016 et son billet pour le championnat de France les 27 et 28 août à Montauban (82). A la fin de la partie, le champion se disait heureux d’avoir glané ce titre mais très déçu pour son adversaire. Cyril Begon perd une nouvelle finale de Championnat de ligue après celle de l’année dernière en mixte. Nul doute que la prochaine sera la bonne pour ce talentueux et sympathique jeune joueur.

Le « bec à bec » est la formule de jeu qui fait le plus débat au sein de l’univers de la petite boule. Certains l’affectionnent particulièrement et en on fait une spécialité à l’image de Fazzino mais d’autres au contraire ne participe jamais à ces compétitions où chaque joueurs ne peut compter que sur lui-même. Le nouveau championnat du monde individuel ainsi que le passage possible à quatre boules permettront peut être de mettre le tête à tête davantage en lumière.

 

Premier Quart féminin

 

Les demi-finales

 

Chez les féminines les favorites étaient Alison Rodriguez et Cindy Peyrot de Cournon. Ces dernières ont été sacrées sans grande surprise championnes de ligue doublettes féminines en surclassant leurs adversaires. Les sociétaires du JCC ont produit un jeu offensif et spectaculaire pour le plus grand plaisir des spectateurs. La possibilité de tourner est un de leur point fort par rapport aux autres équipes féminines et elles ont su s’en servir à bon escient tout au long de la compétition. Ces deux jeunes filles pleines de talents se rendront à Montauban avec « l’objectif de passer en huitième de finale ». Pour Cindy Peyrot : « devenir championnes de France sera très dur mais serait le top du top ! » et d’ajouter « on ne se lasse jamais de gagner ».

Article transmis par Dylan Gire {didi43}

 

 Les résultats du tête à tête masculin :

¼  finale :
BEAUDONNET Régis (Amicale des Marais 03) bat RAMOS Sébastien (Pétanque Arlançoise 63)
HECQUET Guillaume (Le Puy pétanque 43) bat VESCHAMBRE Stéphane (Pétanque Joyeuse Sumène 15)
BEGON Cyril (Pétanque Arlançoise 63) bat GALLEGO François (Le Cochonnet Aubiérois 63)    
CHANSON Aymeric (Paulhaguet 43) bat BOUDON Jean-Noël (Paulhaguet 43)

½ finale :
HECQUET Guillaume (Le Puy pétanque 43) bat CHANSON Aymeric (Paulhaguet 43) sur le score de 13 à 12
BEGON Cyril (Pétanque Arlançoise 63) bat BEAUDONNET Régis (Amicale des Marais 03) sur le score de 13 à 7

Finale :
HECQUET Guillaume (Le Puy pétanque 43) bat BEGON Cyril (Pétanque Arlançoise 63) sur le score de 13 à 7

Les résultats du doublettes féminines :

¼ finale :
FERNANDEZ Joséphine-CARDOSO Irène (Pétanque du Pavé 63) battent DAILLOUX Françoise-ISSARTEL Jocelyne (Le Puy Val Vert sport 43)
RODRIGUEZ Alison-PEYROT Cindy (JCC 63) battent ROBIN Julie-BLEU Josiane (Yssingeaux 43)
TAMEN Océane-CALCHERA Isabelle (JCC 63) battent DELAGE Laurence-DELAGE Eva (Amicale des Marais 03)
GODIN Vanessa-BLANCARD Brigitte (Stade Clermontois 63) battent LEMEU Véronique-BELIN Lydie (Pétanque 2000 63)

½ finale :
FERNANDEZ Joséphine-CARDOSO Irène (Pétanque du Pavé 63) battent GODIN Vanessa-BLANCARD Brigitte (Stade Clermontois 63)
RODRIGUEZ Alison-PEYROT Cindy (JCC 63) battent TAMEN Océane-CALCHERA Isabelle (JCC 63)

Finale :
RODRIGUEZ Alison-PEYROT Cindy (JCC 63) battent FERNANDEZ Joséphine-CARDOSO Irène (Pétanque du Pavé 63) sur le score de 13 à 2

 

 Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 »
Auteur Conversation
Anonyme
Posté le: 28/4/2016 9:16  Mis à jour: 28/4/2016 9:25
 Re: L'expérience de Hecquet, la fougue de Rodriguez ...
Ce serait bien en effet mais c'est du boulot et du temps. Je pense néanmoins qu'à l'avenir il y aura de plus en plus d'article de ce genre
Anonyme
Posté le: 28/4/2016 9:16  Mis à jour: 28/4/2016 9:16
 Re: L'expérience de Hecquet, la fougue de Rodriguez ...
Merci "Clovis23" !
Clovis23
Posté le: 28/4/2016 7:48  Mis à jour: 28/4/2016 7:48
Boulistenaute en progrès
Inscrit le: 27/10/2013
De: Vigoux (36) Indre Centre val de Loire
Envois: 280
 Re: L'expérience de Hecquet, la fougue de Rodriguez ...
Belle article 👍🏼 un résumé au top.
Si à chaque championnat départemental ou de ligue de chaque département
il y avait un article comme ça, sa serai très plaisant à lire.
Bonne continuation 😃
Anonyme
Posté le: 27/4/2016 10:11  Mis à jour: 27/4/2016 10:18
 Re: L'expérience de Hecquet, la fougue de Rodriguez ...
Je suis de Haute-Loire "flo69" !
Anonyme
Posté le: 27/4/2016 9:41  Mis à jour: 27/4/2016 9:41
 Re: L'expérience de Hecquet, la fougue de Rodriguez ...
Merci "Ben", ça fait plaisir !
(1) 2 »
          180 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !