Quantcast
Publicité

Auvergne : Dimanche 11 septembre à Bellerive sur Allier, 35e finales des coupes de l'Allier

Posté par redje63 le 7/9/2011 7:00:00 (4741 lectures) Articles du même auteur

Dimanche à Bellerive sur Allier, 

35e finales des coupes de l'Allier

    AVEC  LES SUPER-PRESTIGES DU CONSEIL GENERAL DE L'ALLIER 



         CUSSET SUR LES TRACES DE THIEL SUR ACOLIN

 

C'est à double titre que la Pétanque cussétoise tentera d'emboiter les traces de la Pétanque Thielloise à l'occasion des finales SUPER PRESTIGES des coupes de l'Allier 2011 parrainées par le Conseil Général de l'Allier car les cussétois tenteront la passe de 3 comme les thielois l'avaient fait la saison passée et cela se fera au plus au niveau car les hommes du président Bernard CROHAS défenderont leur titre en série PRESTIGE justement contre l'équipe à Vincent CHERVY absente de la finale 2010.
  Ces deux formations se connaissent bien et il est difficile de faire un pronostic car à la vue des résultats contre CINDRE pour CUSSET et contre COMMENTRY pour THIEL, les cussetois semblent plus homogènes en triplettes alors que les thielois affichent de belles "stats" en doublettes et, comme souvent, ce sera la série de tête à tête qui fera la différence
  En première série, les "chiens verts" retrouveront une rugeuse équipe du DONJON qui n'aura fait qu'un court séjour en 1° série et qui à l'image de ses féminines en 2010, voudra ramener un trophée et là aussi, la lutte sera serrée. Dans cette série, un club ne pouvant avoir qu'une formation en Prestige, il faudra une rencontre entre NEUILLY EN DONJON et YGRANDE pour déterminer l'équipe qui montera aux côtés du DONJON en 2012
 LE VERNET poursuit son ascension en coupe de l'Allier et son équipe A assurée de jouer en 1° série la saison prochaine rencontrera le VAL DE BESBRE pour le titre et les vernetois voudront montrer qu'ils peuvent être au niveau de leurs ainés
 Il en sera de même pour la FANNY ST YORRAISE en 3° série mais les sourciers auront fort à faire face à l'équipe première du club des Amis de Philippe Suchaud ; l 'équipe du Président J. MORLOT aux fortes couleurs thermales connait bien la compétition et les terrains bellerivois mais en face d'elle, ST YORRE à fière allure et un réservoir de joueurs expérimentés qui pourrai jouer suivant les choix du coach Claude JEUNE.
 En 4° série, l'équipe C de LAREQUILLE NERIS n'a pas tremblé jusqu'ici mais la formation de MONTAIGUET EN FOREZ a forcé l'admiration en éliminant le CAPS "B" en 1/2 après avoir été vaincre TREVOL sur son terrain en 1/4 de finale alors de qui, entre "Ninif" et philippe GIRARD, motivera le meiux ces troupes? Réponse Dimanche sur le coup de 19 heures.
 
                    BELLERIVE (Féminine), CUSSET (vétéran) REVANCHARDS 
 
 Dans les catégories FEMININE ET VETERAN, il y aura de la revanche dans l'air notamment chez les ainés puisque la finale du trophée "Nénésse VENTURINI" mettra aux prises les tenants du titre: LE VERNET qui en 1/2 finale a enfoncé le clou en éliminant VICHY PETANQUE après avoir sorti la deuxième formation cussetoise en 1/4 finale. C'est donc une rencontre à suspens qui nous est promise dans cette première série VETERAN car CUSSET devra bien gérer son effectif avec ses trois fers a feu.
 En deuxième série VETERAN, les anciens de BELLERIVE auront à coeur de mettre en valeur les couleurs du club face à LAREQUILLE NERIS. Guy DEROCLES ratissera large et touchera du bois pour faire un beau don à son Président mais les nérisiens de Benoît POLSELLI ne viendront pas pour visiter les thermes locales.
  Les bellerivois auront à côté d'eux, les féminines du club qui avaient laisser échapper le titre en 2010 face au DONJON sans perdre et cette année, avec une ossature qui a joué les premiers rôles en championnat, l'équipe bellerivoise tentera d'accrocher ce SUPER PRESTIGE. L'adversaire avec COMMENTRY, qui s'est défait de THIEL sur ACOLIN en 1/2 après avoir écarté LE DONJON en 1/4 (au réglement 3 à 3, triplette gagnante pour COMMENTRY) ne s'annonce pas facile. Là aussi, les joueuses se connaissant bien, le coaching sera très important.
  Pour clore cette journée finale, la deuxième série féminine offrira au CAPS la chance d'ouvrir son palmarès dans ces SUPER PRESTIGES mais elle trouvera en face d'elles des cussetoise de MONTBETON super motivées à l'image de Martine GUERET qui a arraché sa qualification contre......MONBETON seulement au bénéfice de la victoire en triplette après avoir été menée 3 à 1 alors on pesera les boules d'un côté comme de l'autre.
  Les parties de toutes ces finales débuteront à 14h et pour compléter le programme, la Pétanque Bellerivoise
organisera un concours en doublettes mixtes (formule A, B, C), inscription à partir de 14H15, tirage au sort à 14H45.
 
Avec autorisation de publication Max Larvaron (Président)

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Fichiers attachés : SUPER PRESTIGES 2010 034.jpg 


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          103 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !