Quantcast
Publicité

Auvergne : La Coupe des Clubs de L’Yssingelais 2013

Posté par Anonyme le 1/9/2013 15:40:00 (2598 lectures) Articles du même auteur
Auvergne

<!--[if !vml]-->      LA COUPE des CLUBS de L’YSSINGELAIS 2013

Démarrage de la 11ème. édition.

Le Trophée va t-il changer de "Chapelle".

17 clubs vont en découdre dans les 2 mois à venir.<!--[endif]-->

 



 

  Saint Didier en Velay le 01 Sept.

                                                                                                                          

Aux passionnés de pétanque de l’yssingelais,

                          En cette période de rentrée diversifiée, LA COUPE des CLUBS de L’YSSINGELAIS de pétanque entame sa seconde décennie. Un optimisme significatif au vue de ces dix ans passés dans une convivialité exemplaire.

17 clubs et 710 participants potentiels, réitèrent une nouvelle version pour 2013. Les dirigeants des clubs reconduisent une dynamique compétition pour le plus grand plaisir de leurs licenciés toutes catégories confondues.

L’inauguration 2013 se fera sur les terrains sélectifs de LA CHAPELLE D’AUREC ou les équipes seront accueillies chaleureusement par l’équipe dynamique du président J.P.Dessagne. Les autres manches qualificatives auront pour enceinte LA SEAUVE SUR SEMENE, puis PONT SALOMON. BAS EN BASSET pour la 3ème. manche. Enfin en phase finale à RETOURNAC qui réceptionne sa 1ère. Finale ; club en évolution par la réussite méritée de son l’école de pétanque. Ainsi les clubs se succèdent conjointement, tous désireux de pérenniser le plaisir de cette belle rivalité sportive.

Comment se déroule l’épreuve, version 2013? Quatre journées de qualification + une phase finale sous règlement F.F.P.J.P.

Cet exercice 2013 s’effectue en triplettes homogènes suivant le programme des quatre concours ci- dessous :

-1 ère. Journée qualificative  -  Samedi 07 Septembre 2013     14h30 à LA CHAPELLE D’AUREC.

-2éme. Journée qualificative  -  Samedi 28 Septembre 2013     14h30 à LA SEAUVE SUR SEMENE.

-3éme. Journée qualificative  -  Samedi 05 Octobre    2013     14h30 à PONT SALOMON.

-4éme. Journée qualificative  -  Samedi 12 Octobre    2013     14h30 à BAS EN BASSET.

Les 3 dernières triplettes en course dans le concours A + le vainqueur du concours B, seront qualifiés à chaque tour pour la phase finale. Voir règlement complet de l’épreuve auprès des responsables de chacun des clubs participants.

-FINALE en 4 poules de 4 triplettes ØØ en tenues homogènes.

SAMEDI 26 OCTOBRE 2013 à partir de 14h30 à RETOURNAC.

N.B. Le règlement complet est à ce jour dans les clubs concernés, et sera affiché sur les lieux de concours.

S ’inscrire soit par courrier sur feuille pré imprimées disponibles dans les clubs, ou par téléphone au club organisateur jusqu’au vendredi 12h00, veille de chaque concours (Trois noms impératifs par équipe).

Inscription pour le 1er. Tour à LA CHAPELLE D’AUREC au 06 82 02 04 29 ou au 04 71 75 99 04.

Cette épreuve est inscrite au calendrier départemental (voir guide du pétanqueur 2013 de la Haute Loire) et destinée au clubs et joueurs du secteur de l’yssingelais suivants : Bas en Basset – Beauzac – Craponne sur Arzon – DUNIERES – la Chapelle d’Aurec – le Chambon sur Lignon – LA SEAUVE SUR SEMENE - Pont Salomon – Retournac – St Didier en Velay – ST JULIEN D’ANCE - St Maurice de Lignon – St Pal de Mons – Ste Sigolène – Tence - Vorey sur Arzon et Yssingeaux.

Nul doute que les dirigeants des clubs, vont mobiliser leurs outsiders les plus compétitifs pour s’approprier le trophée acquit en 2013 par le club de LA CHAPELLE D’AUREC en finale. A noter que sur dix éditions, sept clubs différents l’ont remportés tour à tour. Qui sera le huitième sur 17 en onze éditions ? Les paris sont ouverts !

Affluence sur les aires de jeux et dans les travées garnies par un public connaisseur (voir photo jointe). Il apprécie la qualité des parties et encourage les couleurs homogènes de son club préféré. Pour une très large majorité, la couleur du maillot est significative et digne de respect malgré l’attirance de convoitises très personnelles. A l’origine, le prétexte sportif est individuel, néanmoins la pétanque en action est indissociable de l’équipe ; Dilemme contradictoire a convertir au collectif!

Dans l’impatience du coup de sifflet libérateur, grand merci et bonne réussite a tous, pour votre participation active.

Renseignements ; Joindre au club de St Maurice de Lignon M. Denis BRUNEL au 06 80 61 92 85, au club de Ste Sigoléne M. Pascal BENIGAUD au 04 71 75 40 40 ou au club de RETOURNAC M. Christophe GANIVET au 06 99 00 34 97.

                                                                                                 Les dirigeants de clubs de l’yssingelais

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          64 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !