Quantcast
Publicité

Auvergne : Concours Boulistenaute - Association ILONA Numéro 2 en Auvergne

Posté par redje63 le 19/4/2009 9:20:00 (5385 lectures) Articles du même auteur

Rencontre Boulistenaute/Ilona 2 : Samedi matin, début du week-end, rendez-vous est pris à la Maison des Boulistes de Clermont Fd avec M%arie Jeanne KLOCKOWSKI «mj58»,Stéphanie GAMOT «steph63», Marie GAMOT et J.Paul RIBEIRO pour la préparation de cette seconde rencontre Boulistenaute en faveur de l’Association ILONA (Association qui vient en aide aux enfants malades ou en difficultés dont les parents sont licenciés à la FFPJP).



Arrivée sur place, pas de tables, pas de chaises… La ville de Clermont Fd ne nous les aurait pas livré...

Nous appelons à gauche, à droite, c’est la panique… Pas de solution…

Nous décidons d’aller faire les courses qui ne durent pas très longtemps, car la main d’œuvre est présente, les filles sont insupportables… et entre temps nous recevons un coup de téléphone, les tables et les chaises ont du être livrées dans un local de La Maison des Boulistes… mais aucun mot pour prévenir…

A notre retour, tout le matériel est bien là… OUF

Après l’effort, le réconfort, direction le Vésuve, nous allons manger un bout, nous nous mettons à table, il est déjà… 13h45 et J.Paul joue au foot à 45mn de route (début du match à 15h). J.Paul n’a peur de rien, ce sera une assiette de charcuterie et des raviolis pour lui… Peur de rien le Portugais !

Sortie du resto à 14h50… que fait on ? Marie et Steph vont voir jouer J.Paul au foot (belle prestation défaite 2 à 1)… Nous décidons avec «mj58» d’aller à Cébazat au cas ou le concours ne soit pas commencé. Arrivée à 14h59, nous sommes pris.

Notre prestation est comme le temps... mauvaise. Le but n’a pas été étouffé et les boules de nos adversaires ne risquent pas de devoir être changées… La Pétanque de Cébazat nous libère à 17h.

Cela tombe bien, il faut encore acheter les roses pour les récompenses des femmes car «steph63» a esquivé l’affaire… MDR. Elle est toute excusée car elle a fait beaucoup de boulot déjà… Nous en profitons aussi pour faire un petit peu de shopping et réserver les chambres en attendant l’arrivée du reste de la FYA : David NEANT « dan » et Pierre Yves DUMOUT « challenge ».

Le président de la FYA « dan » arrive avec les polos officiels Version 2009… mais c’est la déprime totale, Cérilly Pétanque a perdu en Coupe de France contre Le Vernet… c’est plus possible ! 

FYA

 «challenge» arrive à son tour, il est arrivé à s’enfuir du National de Treban…

Direction « La Palmeraie » pour l’Assemblée Générale, manquent à l’appel Romain BILLAUD «bio03» et Maxime THIERS «Maxis» (excusés), un bon couscous et ça commence à chambrer… des petites fuzantes sont envoyées de part et d’autre… Ca racle, ça fuze… Les AG de la FYA ne sont pas de tout repos. Il faut être en forme et avoir du répondant et de l’imagination.

Nous allons maintenant au Bowling. La première partie est pour les enfants d’habitude, c’est donc «challenge» qui gagne. Derrière «redje03», «dan» et «mj58».

La seconde partie avec comme enjeu «celui qui perd paye la bouteille en boîte» est bien plus accrochée. «dan» après un départ en fanfare, retrouve son jeu normal et s’incline logiquement, victoire de « redje03 » suivi de «mj58»,«challenge», «dan» fermant la porte.

Nous vlà à la B Box, «dan» assume et fait fuser la CB, tout le monde à l’air d’avoir soif, nous n’en avons pas encore assez et surtout ce n’est pas terrible, on se serait cru dans une cour de récréation… après concertation Direction «Le Monos» pour terminer la soirée. Malgré une petite hésitation, c’est le même tarif, la FYA, même en manque de 2 éléments, est en forme…

Seulement Pierrot Dumout, victime de crampes doit abandonner. Nous faisons une réunion de bureau et décidons d’aller… Direction le plumard… Sans Pierro, nous sommes foutus, dommage qu’il ait eu ce coup de barre, car quand Pierro accélère, c’est toute la FYA qui accélère… Après «galette17» voici «galette03»…

Le plumard… mais pas pour longtemps…

Pas pour longtemps non plus pour s’endormir et aussi oublier de mettre le réveil… Nous avions RDV à 7h30 et nous arrivons pleines pattes à 8h30… Pile à l’heure pour le début du petit déjeuner. Cela tombe bien, quelques participants arriveront avec un petit peu de retard… D’autres ne viendront pas du tout même.

Je laisse le PC à «kitou» qui s’occupe de faire l’appel et à 9h30, nous serons 56 et nous ferons une mêlée tournante en Doublettes, le tirage de toutes les parties est fait, tout le monde sur le terrain pour la première.

Isabelle CALCHERA «isa63» porte réclamation car elle tombe contre William DAUPHANT «will63» et Cyril BEGON «cyril63»,s a réclamation n’est pas recevable. Résultat final : William DAUPHANT«will63» et Cyril BEGON«cyril63» 13 Isabelle CALCHERA «isa63» et F.ROLLAND 0

Pour ma part, associé à notre «kitou» nationale impériale au point et frappant aussi une boule, partie très difficile finalement gagnée face aux coriaces T.COURTY et A.FRANCO 13 à 11, tandis que pas loin, David NEANT «dan» associé à L.SAVARY sont sans pitié, ils infligent une fanny à Stéphanie GAMOT «steph63» et Martine JORY.

Une petite pause s’impose…Le verre de l’amitié

Deuxième partie, l’occasion qui nous était donnée de gagner une partie avec «mj58» était trop belle, face à mon ex-partenaire E.De FREITAS, qui ne lâche toujours rien associée à F.ROLLAND. La dernière mène nous sommes MORTS, 11 à 12, j’ai une boule, nos adversaires ont le point par terres + 3 boules de tir à F.Rolland et le point est ingagnable, F.Rolland mal en point, car cette partie était une belle partie de cirque, retrouve le sourire et me propose de mettre ma boule à la main, je la mets pratiquement en devant de boule mais non collèe, F.Rolland va au rond manque la première, tape la sienne à sa second, et sort du cadre la troisième, nous gagnons donc cette partie «mimi» De freitas n’ayant pas voulu faire une mène de plus, et nous allons boire le verre de l’amitié. «auv63» et «Andreas» ne font pas de quartier en infligeant une fanny à «reneeb » et O.Carrier, tandis que la doyenne de la Pétanque dans le 63, Gaby Tournadre s’accroche toujours autant et gagne finalement 13 à 12 face à «genzo » et F.SRETILLANGES. Bebert RAMOS et T.COURTY s’imposent face à l’équipe de l’Isère C.ROSTAING et L.CEAGLIO.

PAUSE…Les équipes pour l’épreuve de tir se mettent en place, le 63 triche… tout le monde est contre le 03 et le  reste du Monde… Résultat : Team 63 50/100 Team 03 et reste du Monde 50/100.

 

Place à l’apéro et au repas, toute la FYA passe derrière le comptoir et se retrousse les manches pour servir les participants, ça fait soif… et faim, et nous remarquons que la buvette marche moins à cette heure-ci qu’elle avait marché lors de la première édition mais c’est normal… nos Corréziens étaient absents.

La FYA, après entretien, annonce l’arrivée de 2 nouvelles adhérentes qui sont Stéphanie GAMOT «steph63» et Isabelle CALCHERA «isa63».

Tout le monde apprécie ce grand buffet, c’est encore mieux que la fois d’avant, «challenge» est en pleine forme, «dan» métalisé, «mj58» toujours aussi calme, M.Gamot et JP.Ribeiro prennent leurs repas bien mérités, les Thiernois font table à part…

Aussitôt le repas terminé, les jeunes Thiernois accompagnés de «challenge», toujours aussi en forme dans ce week-end, s’exercent à la Pétanque Molle sous les yeux intéressés de quelques participants.

Tout le monde prend son café, toujours aussi bien fait et servi par le couple M.GAMOT et JP RIBEIRO, que je remercie au passage d’avoir été là tout le week-end pour nous donner la main.

Retour sur le terrain avec le début de la troisième partie et nous assistons à de très belles parties, mon pote «laurent», l’inventeur du jeu Carreau parfait associé à S.RAMOS nous font des misères (je suis associé à C.COURSAIRE) et nous mènent 10 à 3, mais nous nous accrochons et finissons par l’emporter 13 à 11, belle partie aussi entre JP RIBEIRO-W.DAUPHANT qui s’inclinent 11 à 13 face à D.PATRUNO et M.ESTENSI, quand à A.SERVAIRE associée à C.ROSTAING, victoire à l’arrachée 13 à 11 face à G.TOURNADRE et A.FRANCO.


Dominique PATRUNO "dom63" William DAUPHANT will63 Daniel FAYET,Pascal BOUDIN 'educ63",Romain FAYET,Cyril BEGON "cyril63"

Juste le temps de se rafraichir (n’est ce pas «challenge» et «laurent63»…) que la quatrième partie démarre, je suis associé à «isa63» et nous sommes opposés à G.LABALTE et D.FAYET, nous avons la pièce et nous allons jouer dehors histoire de prendre l’air, nous nous inclinons sur la plus petite des marges 12 à 13 au terme d’une partie ou nous avons bien rigolé. Partie familiale ou s’imposent les 2 femmes Renée BOILON «reneeb» associées à M.JORY face à leurs fils et mari Laurent BOILON «laurent63» associé lui à G.JORY 13 à 8. C.MOUSSANET continue son sans fautes, associé à JM.PROVENCHERE en s’imposant face au Réunionnais Jean Noël PLANTE et au nouveau et très assidu Secrétaire Adjoint de Vichy Pétanque David VUYLSTEKE «Andreas».


"redje03" "challenge" "Andreas" et Olivier CARRIER

Nous voici à la dernière partie ou je suis associé au Président de La Pétanque Sportive des Aulnes Pascal BOUDIN «educ63»,que je remercie au passage pour son aide à l’organisation de cette journée, nous nous imposons très difficilement 13 à 11 face à un revenant sur les terrains en tant que joueur Olivier CARRIER associé au jeune Thiernois Romain FAYET, alors que pas loin de nous, nouvelle partie en famille, les 2 nouvelles adhérentes de la FYA (sorties avec succès de leurs entretiens avec la Direction FYA), Stéphanie GAMOT «steph63» (Merci «steph» c’était encore une très belle journée) et Isabelle CALCHERA «isa63» (remise de la dégustation de diabolo fraise du midi) imposent leur loi face Marie GAMOT et David NEANT «dan» (je pense que là, il faut… comment dire… FYA).

 

Nous récoltons les derniers résultats sous l’œil attentif de Dominique ST JOANIS «genzo» (arbitre oblige) et en 3 clics le classement final est connu. Victoire du Loupiot Christian MOUSSANET «MARINE03» (ça tombe bien, il avait de la route à faire), suivi avec 5 victoires aussi du Volvicois Yves SAHUT «LAPUCE», du St Yorrais Bebert RAMOS et notre surprise du chef Dominique PATRUNO «dom63».


isa63 dom63 lilian63 totof63 LAPUCE laurent63 cyril63 steph63 auv63 et will63

La première féminine à qui il faut tirer un grand coup de chapeau est Gaby TOURNADRE (la doyenne de la Pétanque féminine dans le 63) qui se classe 7ème avec 4 victoires. Bravo et chapeau Mme TOURNADRE.

En queue de peloton, on retrouve Fabien SERTILLANGES et Olivier CARRIER avec 0 victoires, Olivier qui a retrouvé le plaisir de rejouer est reparti avec sa coupe.

Après avoir rangé la salle, le repos était bien mérité pour tout le monde, avec encore une fois, des souvenirs plein la tête… ce n’est pas «challenge» qui me dira le contraire.

Je voudrais remercier tous les participants mais aussi Jean Philippe LACHIVERT (boulisme.com), La Cave St Verny, Eric BESSON (Les 7 pêchés Capitaux), Laurent BOILON (Carreau Parfait), Nicolas et Aurélie SERVAIRE « gribouille » (Boulangerie), Vichy Pétanque, Gérard DAUPHANT «auv63», la Ville de Clermont Fd, JP RIBEIRO, Dominique ST JOANIS «genzo», La Cave St Verny, Le CD63, Christiane NAPIERALA «kitou», Marie GAMOT, David NEANT «dan», Pierrot DUMOUT «challenge» et bien sûr Marie Jeanne KLOCKOWSKI «mj58» et surtout ma copilote Stéphanie GAMOT «steph63», il faut dire que sans elle, cette journée, ainsi que la première n’auraient pas été aussi bien réussies.


"gomorrhe" et "steph63"

Merci pour les enfants.

Après Ilona 1, ILONA 2 est terminé, vivement ILONA 3.


> On en parle dans les forums : [****] Concours Boulistenaute Numéro 2 - Association ILONA en Auvergne

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


          86 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !