Inscrivez-vous maintenant !

Auvergne : 10ème Coupe des Clubs de l'Yssingelais

Posté par 42db24 le 25/12/2012 10:00:00 (1254 lectures) Articles du même auteur
Auvergne

SAINT DIDIER EN VELAY le 22 Décembre 2012

Finale de la Coupe des Clubs de l’Yssingelais de pétanque

En ce 10ème Anniversaire le nouveau trophée YSSINGELAIS s’installe sur

« UNE CHAPELLE…QUI PEUT EN CACHAIT UNE AUTRE »



 

 Les finalistes, le top 16 de la Coupe des Clubs de L'Yssingelais, le 22 décembre 2012 à Saint-Didier-en-Velay (Haute-Loire). (soumis par Denis Brunel "42db24")

Honneur au club organisateur

La 10ème. COUPE des CLUBS de l'YSSINGELAIS DE PETANQUE a vécu son épilogue à SAINT DIDIER EN VELAY. Le club local dédié l’organisation à l’équipe de Philippe BERGERON, magnifiques  arrangeurs de cette finale entre passionnés. Pour jouer une excellente partition, à la table de marque, Emilie, Denis BRUNEL et Pascal BENIGAUD. Aux postes stratégiques, Mme BERGERON et Pascal OLLIVIER animent une équipe généreuse et efficace autour  de la sono-video (visionnage des photos sur 10 ans d’existence de la C.C.Y.) plus la restauration. Autour des jeux, un public nombreux occupe les rares places disponibles. Parmi celui-ci, la présence du nouveau président du Comité de la Haute Loire M. Lucien ANGLADE, pour une première sortie d’élu sur les terrains altiligériens, très appréciée par l’ensemble des participants et responsables de clubs du secteur.

Les résultats

C'est au coup de sifflet que les 16 triplettes vont raisonner après s’être soumis très volontiers à la photo du « Top 16 » des qualifiés ci-jointe. En sortie des poules de qualification sur les 7 clubs qualifiés 4 seulement restent en course ; Bas en Basset- La Chapelle d’Aurec – Ste Sigolène et Retournac. Les  mystifications d’un tirage au sort informatique  réparti quelques équipes d’un même club dans les mêmes carrés pour une place en ½ finale. Ainsi   Dessagne - Lamorticella – Maisonny  (La Chapelle d’Aurec) écarte Retournac ( R. Berthet associé à 2 jeunes issu de l’école de pétanque, les frères Aubert)13/08/.  Auparavant, Béal – Chaudier – Galifi (La Chapelle d’Aurec) éxecute  Bas en Basset (Dury – Lange - Mounier) 13/00 ; Aubert – Dupuy – Ounissi (Bas en Basset) 13/03 prennent l’ascendant sur leur collègues de club (Demars – Deville – Granger). Même empoignade entre sociétaires de Ste Sigolène Faure – Gueleraud – Peyrard s’inclinent 05/13 face à Jouve – Romezin J.M. et M.  Le tirage au sort des ½ finales  distribue une  facétie pour le club de La Chapelle d’Aurec: Leurs 2 formations restantes ne se rencontrent pas, Béal – Chaudier – Galifi (La Chapelle d’Aurec) ne laisse que peu d’espoir à Jouve – Romezin J.M. et M. père et fils 13/06.  Dans l’autre carré Dessagne - Lamorticella – Maisonny  (La Chapelle d’Aurec) éprouvent de grandes difficultés devant Aubert – Dupuy – Ounissi (Bas en Basset) 13/10.22h30; FINALE, de ce 10ème. Anniversaire les équipes présentes étaient en partie repérables. Ainsi deux « Chapelle d’Aurec » ce dispute le trophée si convoité par près de 170 triplettes des 16 clubs qui ont honorés cette compétition. Béal – Chaudier – Galifi  l’emportent de haute lutte face à leurs homologues Dessagne - Lamorticella – Maisonny  13/10.

Bilan et perspectives

Ce 10ème. Anniversaire a exalté un succès sportif grandissant. 170 triplettes inscrites sur l’ensemble de la compétition est un signe d’engouement pour nos passionnés de toutes les catégories. Les dirigeants des clubs de l’yssingelais réfléchissent, se réunissent et tiennent à rendre hommage à tous ceux qui ont mis en avant, un volontarisme qu'il faut encenser de plus en plus. Leur maître mot directeur n’est autre que « RESPECT » même si de façon exceptionnelle, « l’Homme » laisse place à  sa double personnalité de compétiteur aiguillonné par l’enjeu.

En route pour 2013, 11ème année de cette belle compétition, le schéma principal est déjà en place.  Une nouvelle animation dans le secteur est dans les cartons !

Dans l’attente, meilleurs vœux à tous pour ces fêtes de fin d’année.

Les dirigeants des Clubs de l'Yssingelais.

Format imprimable
Envoyer cet article à un ami
Créer un fichier PDF à partir de cet article

  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          154 utilisateur(s) en ligne plus...

  • David le Dantec, trajectoire idéale

    Ingénieur télécom, père de deux enfants, en couple avec la championne Nancy Barzin, le double champion du monde a toujours fait passer sa carrière bouliste après sa vie professionnelle et fa...

  • Didier Le Masson, liberté, égalité, fraternité

    Mascotte de l'équipe boulistenaute et jeune retraité, le grand Mamasse profite de cette liberté pour aller à la rencontre, sur tous les terrains de France, de ses milliers d'amis.

  • Jean-Luc Robert, le lieutenant du roi

    Personnage haut en couleur longtemps indissociable du Roi Quint...

  • Stéphane Robineau, cap au Sud

    Entretien avec un champion qui est devenu sans faire de bruit, au fil d'un début de carrière constellé de grandes victoires, un des joueurs majeurs de la dernière décennie.

  • Damien Hureau, l'as de carreau

    A trente-six ans, l'Angevin est toujours l'un des meilleurs tireurs du monde. Après une saison 2013 étincelante, il est revenu avec boulistenaute.com sur son actualité récente et sur ses ...

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !