Publicité

Aquitaine : Résultat Régional de Bergerac 15, 16 et 17 juin 2007

Posté par Anonyme le 18/6/2007 22:10:00 (4307 lectures) Articles du même auteur
Aquitaine

Quelle réussite!!! Les bénévoles, auteurs d'un boulot remarquable durant ces 3 jours et les jours auparavant, peuvent être fier de l'organisation et de la réussite de ce Grand Prix. 



Ce ne sont pas moins de 120 équipes qui sont venus se disputer le challenge de notre ami David Mauroy. Des équipes venues de toute l'aquitaine voire même de plus loin. Les Bouches du Rhône étaient là, merci à René Di Mase à Gérard Foucou et à Eric D'alléssio, pour leur présence cette année encore. Nos amis marseillais au grand coeur avec qui nous voulons faire partager la réussite de cette grande manifestation. Outre la provence, Brive était représentait, le Gers aussi, mes amis de Condom, qui n'ont pas connu la même réussite que l'an passé, c'est dommage... La Charente nous a fait plaisir de sa présence aussi, merci à eux et rendez vous chez vous le 28 juillet.
C'est avec un soleil généreux que les premières parties des poules ont été lancés sur les magnifiques terrains de la Poudrerie aux alentours de 14h30.
Les poules étaient déja falales à l'équipe Nogués.
En 32èmes de finales, c'est au tour des équipes Couleau (47), Zerbatto (32), Chambon (24), Casteres (24) et Rousselet (24) de quitter la compétition.
En 16èmes de finale, c'est terminé pour Lebreton (24), Rouchy, Lagorce (33) et Tillard (24).
En 8èmes de finales, exit les équipes Lehman (47), Bellonie, PLanton (33), Fabiani (33), Di Mase (13), Bouty, Ziegler (47) et Couet.

La dernière partie de la journée a vu s'affronter les équipes suivantes :
Zauzère contre Ballo.
Saulnier contre Noël.
Charpentier contre Demarco.
et Feltain contre Charles.

Victoire des équipes Feltain, Saulnier, Ballo et Charpentier.

Il est 1h du matin les équipes retournent chez elles. Reprise des jeux le lendemain matin à 9h.

Dimanche matin. 8h45. L'heure du tirage au sort pour les demi-finales quelques peu gachées par la pluie venue réveillée les joueurs encore somnolants.

Le verdict donne les confrontations suivantes :
L'équipe composée d'Alain Saulnier, Jimmy Lafleur et D'Yves Marches (Castillon et Barsac) est oppposé à l'équipe composée de David Ballo, Christian Bordin et Alain Berlato (Le Gravier Agen et Francescas). Victoire des lot et garonnais sur le score de 13 à 6.

Dans la deuxième demi-finale, 2 magnifiques équipes se sont affrontées. L'équipe de la Gironde composée de Charles Feltain, Manuel Feltain et Jean-Marie Boussiron (St Izan St Mariem)à l'équipe lot et garonnaise formée de Mathieu Charpentier, Mickaël Reyes et Dominique Soueich (Francescas et Le Gravier Agen. Une nouvelle fois le 47 à eu raison du 33. Score 13 à 2.

La finale allait donc voir l'opposition entre les 2 fréres David Ballo et Mathieu Charpentier ainsi que les 2 partenaires pendant plusieurs saisons Dominique Soueich et Christian Bordin.

Une finale qui s'est déroulée, malgré le temps maussade, dans la bonne humeur. L'équipe du plus jeune des 2 fréres a vite pris le dessus et s'est finalement imposée sur le score de 13à 2.

Le challenge David Mauroy leur était remis par Christian Audiberti, Patrick Marty et Christophe Castaing, tous 3 trés bons amis du regretté.

Dans un geste peu courant et signe des grands bonhommes de la pétanque, les 3 vainqueurs, magnifiques vainqueurs, rendirent le challenge aux 3 amis de David en leur disant que c'était a eux de veiller sur ce trophée, à eux de préserver la mémoire de notre regretté compagnon.

Les responsables du Pétanque Club Poudrerie remercient Mathieu Charpentier, Mickaël Reyes et Dominique Soueich de leur geste, le geste des Grands. Merci encore à eux!

En consolante, les parties du dimanches matin (demi-finales) ont opposées :
Saber Zoubir (Penne 47), Jean-Pierre Chartaud (Pétanque du Rooy 47) et Jean-Luc Schmutz (Saux 46) à l'équipe composée de Alain Holle, Philippe Tichadou et Frédéric Faure tous 3 de Brive. Victoire des corréziens sur le score de 13 à 9.

La deuxième demi finale a opposé Daniel Dubois (Ayet 47), Claude Gajac (Marmande) et Bernard Blal (Marmande) à la formation regroupant Olivier Claveau (St Léon sur l'Isle), Dominique Bébet et Jean-Michel Severin (Montpon 24). Les locaux s'inclinent 13 à 4.

En finale, victoire mérité et sans contestation de l'équipe Alain Holle.

La remise des récompenses a été effectuée par Monsieur Patrice Sabouret, responsable du magasin Intermarché à Bergerac (et sponsor de notre club),messieurs Dominique Rousseau et Christophe Cathus, qui ont représenté le Conseil Général de la Dordogne, et Monsieur Alain Pelletane, président du Pétanque Club Poudrerie.

Le concours féminin

Notre club organisait aussi un concours féminin en doublette le samedi aprés midi. 50 dames étaient présentes. Des parties de trés bonne qualité se sont déroulées. La victoire a été remportée par les inévitables Valérie Labrousse et Suzanne Larrue (EPP) contre leurs homologues de la Dordogne Katia Gillier et Yvette Milhac du Club de Naillac.

Le challenge Galliéri

La pluie a accueilli les 78 équipes pour ce challenge. Mais une fois de plus, tout comme la veille, le niveau de jeu a été remarquable. Contrairement au samedi, les équipes du secteur bergeracquois et de la Dordogne sont venues plus nombreuses pour se disputer le challenge Galliéri. L'équipe Castro de Villeneuve sur Lot remporte la première demi-finale contre l'équipe Montauriol de la Poudrerie. La seconde demi-finale est elle aussi remportée par une équipe du 47. L'équipe Prévot (Verteuil) l'emporte sur notre ami Christophe Casteres du club de Champagnac-Brantome.

Remerciements à tous les bénévoles pour le travail accompli, les sponsors, la ville de Bergerac, Le Conseil Général de la Dordogne et à tous les acteurs sans qui cette manifestation n'aurait pu être réalisée. Et surtout à tous les joueurs et joueuses que nous invitons à revenir l'anné prochaine ... pourquoi pas pour le 1er national de la Ville de Bergerac???

Pour plus de renseignements et photos :

www.pcpoudrerie-bergerac.com

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Anonyme
Posté le: 18/6/2007 22:54  Mis à jour: 18/6/2007 22:54
 Re: Résultat Régional de Bergerac 15, 16 et 17 juin 2007
Merci pour toutes les équipes du 47. Elles étaient présente en nombre et en qualité et le geste de Mathieu Charpentier et de ses collègues honorent les champions qu'ils sont!!!
Encore merci
Anonyme
Posté le: 18/6/2007 22:51  Mis à jour: 18/6/2007 22:51
 Re: Résultat Régional de Bergerac 15, 16 et 17 juin 2007
oh les couzin vous avez gagner bien pichou on vois vraiment que le lot et garonne domine vraiment dans la ligue d aquitaine.
          109 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !