Inscrivez-vous maintenant !

Aquitaine : National Pau Pasteur 1 et 2 Septembre 2012

Posté par pleinpau le 5/9/2012 17:30:00 (2583 lectures) Articles du même auteur

Beau succès de la 40ème édition du National Pau-Pasteur qui revient aux Béarnais Mathieu Roger - Jean Michel Tréméa et Angel Sanclemente au détriment de l’équipe Gersoise Delom – Bénony et Renard.

C’est dans les meilleures conditions que ce 40ème National de Pasteur s’est déroulé samedi dans un parc Lawrence de gala paré de ses plus beaux effets botaniques. Les 513 joueurs répartis entre le Parc et la place Verdun,  bénéficiant de jeux mis aux normes fédérales, ont ravi le nombreux public qui ne s’est pas privé de prendre d’assaut les petites tribunes du carré d’honneur pour l’épilogue du dimanche.

Les favoris et tenants du titre conduits par Navarlas, impressionnants lors de la 1ère journée, n’ont pas survécu à la reprise matinale dominicale qui leur proposait d’entrée il est vrai l’excellente formation lot et garonnaise Charpentier

De même, la triplette du palois Debayle après un beau parcours baissait pavillon et le « Petit Prince » voyait s’envoler ses rêves d’un 7ème succès dans l’épreuve qu’il affectionne tant.

On aura noté avec grand plaisir la présence le dimanche matin pour les 1/8èmes de plusieurs équipes à consonance 64 comme celles de Ranquine, de Darracq ou MongelousRésistant fièrement à la pression massive des visiteurs, les équipes locales rescapées passaient sans encombre, pour 2 d’entre elles, l’écueil des quarts et s’ouvraient ainsi les portes du « carré » de la reconnaissance.Le parfait équilibre du tirage au sort des demi-finales proposa une rencontre fratricide entre ces 2 formations du 64 avec l’assurance d’une présence Béarnaise certaine en finale…Le nombreux public, au rang duquel on comptait certains élus des conseils municipaux et régionaux ; Josy Poeyto, Frédéric Fauthoux et Yves Urieta, prit plaisir à assister à cet épilogue victorieux animé magistralement par Gérad Bouscarel, spécialiste hors pair, suppléant Philippe Lopez indisponible…C’est dans l’allégresse que le succès revint sur le score de 13 à 9 aux joueurs des Pyrénées Atlantiques emmenés par le jeune champion Mathieu Roger, enfin couronné dans la plus célèbre épreuve des Pyrénées Atlantiques. 

1/8èmes de finale 

ROGER (64) bat RANQUINE F RANQUINE R 

CONSTANT bat NAVARLAS BUGAT NARDOZZI (64) 

GAZET bat BRU HAURAT C HAURAT M (UJ)   

ROUSSELET bat BENANTI LAPEYRE VANPRODIGTH (64)   

CHARPENTIER (47) bat DUFAURE MAURIET MONGELOUS (NH)  

LARROUDE (NH) bat NARDOZZI Steeve et Dominique GALVAN (NH)  

FELTAIN (NH) bat LEFFLER AUDRIN ADELE (64) 

DELOM (32) bat DEBAYLE Marc et Benjamin COLRAS  

1/4 de Finale 

ROGER (64) bat CONSTANT LAMY ELFRICK (NH)  

DELOM (32) bat FELTAIN Jean et Richard PEREZ (NH)

GAZET (64) bat LAROUDE JOSEPH VICAUD (NH) 

ROUSSELET (24) bat CHARPENTIER LAHMADI COULEAU (47)  

1/2 Finale 

ROGER (64) bat GAZET - COLRAS - DARRACQ (64)  

DELOM (32) bat ROUSSELET - TILLARD C - TILLARD C (24)

Finale  

ROGER Mathieu – TREMEA Jean Mi – SANCLEMENTE Angel (64)  battent DELOM  Gérard – BENONY Pierre - RENARD Tégy (32)  13 à 9 

Format imprimable
Envoyer cet article à un ami
Créer un fichier PDF à partir de cet article

  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          71 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Didier Le Masson, liberté, égalité, fraternité

    Mascotte de l'équipe boulistenaute et jeune retraité, le grand Mamasse profite de cette liberté pour aller à la rencontre, sur tous les terrains de France, de ses milliers d'amis.

  • Jean-Luc Robert, le lieutenant du roi

    Personnage haut en couleur longtemps indissociable du Roi Quint...

  • Stéphane Robineau, cap au Sud

    Entretien avec un champion qui est devenu sans faire de bruit, au fil d'un début de carrière constellé de grandes victoires, un des joueurs majeurs de la dernière décennie.

  • Damien Hureau, l'as de carreau

    A trente-six ans, l'Angevin est toujours l'un des meilleurs tireurs du monde. Après une saison 2013 étincelante, il est revenu avec boulistenaute.com sur son actualité récente et sur ses ...

  • Marco Foyot, le rêve américain

    A soixante ans passés, le môme de Meaux continue, année après année, à tisser sa légende. En automne dernier, celle-ci a emprunté les routes mythiques du pays de l&...

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !