Il n’en fallait qu’une… et elle est de Seine et Marne ! Morgane Bacon, Gidgia Ait-Idir, Valérie Songeux, coiffent tout le monde sur le poteau !
Et oui…comme on le supputait dans un billet précédent il y a eu « cochon dans le maïs ». A l’évidence il faut bien se rendre…
Aucune de toutes les belles promesses n’aura été tenue, même la « dream-team » des Papon Virebayre et Schopp ne les tint malgré leur spectaculaire ambition de jeu qui fit exploser durant 2 jours la moindre rébellion …Quand à 16h 30 le samedi, nos 3 « superbes » sont déjà à l’hôtel, ou quand en moins d’une heure, elles balayent toutes velléités adverses, qui pourrait alors douter d’une victoire promise…
(Photo soumise par Violette Pavia "fun64")
En 3 mènes et sous la bénédiction d’un public charmé par tant de grâce, l’issue de la partie finale aurait pu être scellée, et le titre adjugé. En face, un trio francilien par nul autre influencé ni troublé, se mit à réciter sa fameuse partition axée sur l’approche qui fit craquer à petit feu Marie-Christine Virebayre, la pauvre, depuis longtemps déjà sous l’emprise de la chaleur. Cette incroyable régularité au point finit par harceler la bombe Angélique, et le bel ange qui en était à un sans faute au tir, de l’ordre de 9/10, se mit à douter de l’apathie des siennes. C’en était trop et oh paradoxe, la défaite est apparue comme une délivrance, peut-être un soulagement !
En face, les Franciliennes revenues de loin déjà en 1/8ème contre Maillard savouraient, prenaient conscience, enfin exultaient…La cérémonie de remise des maillots tricolore avec la « Marseillaise », en ce lieu singulier d’une « cancha » empruntée aux pelotaris, sera pour les 3 championnes un souvenir impérissable.
Croyez-le, c’est le seul moment de fraîcheur dont je peux témoigner tant il a fait chaud, très chaud tout au long de ces 2 jours en Béarn !On ne finira pas ces billets palois sans omettre de remercier l’organisation de cette manifestation qui assurément pourrait en appeler d’autre(s) bientôt…
Bravo Mesdames…Bravo Messieurs…
Lire
Découvrez le parcours final des Seine-et-Marnaises nouvelles championnes de France triplette Morgane BACON, Gidgia AIT IDIR et Valérie SONGEUXainsi que celui des vice-championnes Angélique PAPON, Florence SCHOPP et Marie-Christine VIREBAYRE (Auvergne).
D'ailleurs j'ai passé une excellente semaine dans le Béarn cet été chez nos amis communs Max et Jaja.
Bien sûr que j'aurai aimé être là pour soutenir les joueuses d'IDF mais elles ont su s'imposer même sans mon soutien. Bravo!
Mais j'étais au national de Melun (77) ou je peux te dire que tout le monde suivait de près le parcours de Didine, Crevette et Val!
Enfin sache que je reviendrai par chez vous avec plaisir pour revoir tous les amis comme:
Toi bien sûr, Max et Jaja, Violette et Patrick, Ben et JM Debayle, Sandra et Christian, les Debaigt, etc...
Au plaisir de trinquer avec toi avec un verre de Jurançon!
Portrait : LE MASSON Didier "mamasse"
Association Ilona
J'ai pensé à toi quand ces 3 championnes ont endossé leur maillot tricolore, et avec "La Marseillaise", tu es passé à côté d'un grand moment à vivre!
La prochaine fois, tu feras l'effort de venir en Béarn!
Je vois cher mamasse que tu as de bonnes fréquentations. Fêtez bien cette belle équipe car c'est un véritable exploit qu'elle vient d'accomplir en Béarn...
Elles vont pouvoir te faire déguster le "Jurançon" !
Encore bravo.
Site Pasteur http://www.petanque-pasteur-pau.com
http://www.topopyrenees.com/
Site du CD64 http://www.petanquecd64.fr/accueil/
Je suis super content pour mes copines Valérie, Morgane et Didine!
On ne devrait pas s'ennuyer à la chapelle d'Ozoir pour accueillir ces championnes!
Portrait : LE MASSON Didier "mamasse"
Association Ilona