Inscrivez-vous maintenant !

Alsace : Super week-end au challenge du maire à Altorf (67) 29 & 30 Septembre 2012

Posté par mamasse le 3/10/2012 18:30:00 (6164 lectures) Articles du même auteur
Alsace

Samedi 29 Septembre à 7h Marc SURY et Jean Pierre LE LONS arrivent à la maison.

Nous partons sur la Francilienne où nous avons RDV avec Didier CHOUPAY, Nathalie et Eric SIROT et Steeve LENGLET qui arrivent en minibus.

Un peu en retard mais avec Choupay c'est toujours comme ça.



La route se passe très bien avec des barres de rires quand Didier et Steeve racontent des histoires sans jamais s'arrêter!

500 km plus loin nous arrivons en Alsace à Altorf où nous sommes accueillis par Jeannot le président de ce super petit club Alsacien.

Quelques joueurs sont arrivés la veille comme Christophe SEVILLA, Eric GRANDIN, Alain et Sylvie LEFEVRE, Eric NEVRAUMONT, Philippe QUINTAIS, Bernard BLANOT etc...

Une petite réunion de présentation avec le staf local remise de cadeau suivi d'un apéritif et d'un délicieux repas ou nous avons mangé un baeckeoffe Alsacien.

Ensuite une rencontre est programmée en système coupe de France TàT, Doublette et Triplette entre une sélection locale et les Star Master's renforcés par Philippe QUINTAIS.

De mon coté avec Marc SURY nous jouons une partie contre Eric NEVRAUMONT et Bernard BLANOT que nous remportons difficilement mais c'est quand même une victoire face à 2 des futurs finalistes.

Un petit tour à la superbe chapelle locale et nous repartons jouer contre des sympathiques joueurs locaux et là encore une victoire 13 à 12 avec un super esprit de franche rigolade.

Le soir une soirée dansante sur le thème des années 80 où la encore ce fut grandiose avec Steeve LENGLET et Bernard BLANOT métamorphosés en John TRAVOLTA!

Puis c'est le départ vers la ville voisine de Mutzig ou setrouve notre hotel et là encore ce n'est pas triste puisque Eric GRANDIN et Didier CHOUPAY se chargent de mettre notre TRAVOLTA du soir le dénommé Steeve LENGLET dans la fontaine. Steeve se retrouve avec son pantalon en bas des jambes à se débattre face à ses deux agresseurs!

La suite n'est pas triste non plus puisque je suis logé avec Steeve qui a du mal à se remettre de ses émotions. Il me dit: « Mamasse, il n'y a qu'un lit dans la chambre »!

En fait, nous avions une chambre double avec 2 grands lits mais Steeve a pris pour un miroir la séparation entre les 2 pièces et il a cru que j'étais passe-muraille quand j'ai traversé son miroir !

C'est vous dire dans l'état ou il était!

Le dimanche matin après le petit déjeuné nous avons RDV à coté de l'usine Bugatti ou une surprise nous attends.

Il y a des Férrari, une Masérati, le Hummer de Johnny Hallyday, 2 voitures ce collection bref un beau panel de petits bolides.

Bien entendu je monte dans le Hummer de mon idole en compagnie de Philippe QUINTAIS, Eric GRANDIN et Jean Pierre LELONS et nous voici partis en convoi jusqu'au terrain de boules.

A l'arrivée des centaines de personnes sont déjà présentes et quand nous descendons de la voiture c'est une nuée de photographes qui font crépiter leurs flaschs.

On se croirait au festival de Cannes!

Jean Pierre LE LONS a pris un coup de soleil à cause de tous ces flaschs!

 

Puis c'est le début de la compétition. 160 triplettes au départ.

Je joue avec Marc SURY et Alain LEFEVRE dit Tonton!

2 parties le matin puis une super choucroute pour se restaurer le midi.

Dans le concours on s'en sort pas trop mal malgré le manque de compétition puisque nous enchainons les victoires pour finalement s'incliner à notre 7ème partie. Un beau parcours les gars et une bonne ambiance dans notre équipe et de la rigolade avec nos adversaires et les spectateurs..

Petit message pour Tonton: Quand on finit une partie, laisse nous le temps de prendre un verre, va au tirage après lol!

Le concours se passe dans une bonne ambiance et le très nombreux public se régale au vu des belles parties proposées dans le carré d'honneur.

CHOUPAY – SEVILLA - GRANDIN s'inclinent face à une très bonne partie emmenée par Jean Marc CLEMENT associé à Joel et Jonathan ALBIGER

La finale a été remportée par Steeve LENGLET bien remis de ses émotions de la veille associé à Eric SIROT et Jean Pierre LE LONS face à Philippe QUINTAIS associé à Eric NEVRAUMONT et Bernard BLANOT.

Il est temps de se séparer et de faire la route du retour avec là encore un Steeve LENGLET déchainé dans le minibus du moins sur les premiers kilomètres puisqu'après il y a eu extinction des feux!

Il est 4h45 quand Didier CHOUPAY le meilleur chauffeur de minibus du monde me dépose à la maison.

Merci pour ce superbe week-end en Alsace à Jeannot et toute sa bande de bénévoles du club d'Altorf, au club du Star Master's et à toutes les sympathiques personnes que j'ai pu rencontrer ou retrouver ce week-end.

Dans 15 jours on remet ça pour une semaine de folie à Santa Suzanna!

 

Perdants des 1/4 de finale les équipes:

D. FELDIS

P. AMANN

G. ROMERO

P. BOHN

 

½ finales

Steeve LENGLET - Eric SIROT - Jean Pierre LE LONS

battent

Raymond HEREDIAS

 

Philippe QUINTAIS - Eric NEVRAUMONT - Bernard BLANOT

battent

Jean Marc CLEMENT - Joel ALBIGER - Jonathan ALBIGER 

 

Finale

 


Steeve LENGLET - Eric SIROT - Jean Pierre LE LONS

battent

Philippe QUINTAIS - Eric NEVRAUMONT - Bernard BLANOT

 

Quelques photos en ligne

http://www.boulistenaute.com/modules/myalbum/viewcat.php?cid=40

 

Pétanque Club d'Altorf

Format imprimable
Envoyer cet article à un ami
Créer un fichier PDF à partir de cet article

  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
KEN67
Posté le: 1/10/2012 17:54  Mis à jour: 1/10/2012 17:54
Boulistenaute en progrès
Inscrit le: 19/3/2006
De: Bischheim - 67 Bas Rhin - Alsace
Envois: 550
 Re: Super week-end au challenge du maire à Altorf (67) 29...
Salut didier tres belle article , content de t avoir revu et merci pour le petit tour a la chapelle , a tres bientot , franck et ma femmme nadine .
          140 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Didier Le Masson, liberté, égalité, fraternité

    Mascotte de l'équipe boulistenaute et jeune retraité, le grand Mamasse profite de cette liberté pour aller à la rencontre, sur tous les terrains de France, de ses milliers d'amis.

  • Jean-Luc Robert, le lieutenant du roi

    Personnage haut en couleur longtemps indissociable du Roi Quint...

  • Stéphane Robineau, cap au Sud

    Entretien avec un champion qui est devenu sans faire de bruit, au fil d'un début de carrière constellé de grandes victoires, un des joueurs majeurs de la dernière décennie.

  • Damien Hureau, l'as de carreau

    A trente-six ans, l'Angevin est toujours l'un des meilleurs tireurs du monde. Après une saison 2013 étincelante, il est revenu avec boulistenaute.com sur son actualité récente et sur ses ...

  • Marco Foyot, le rêve américain

    A soixante ans passés, le môme de Meaux continue, année après année, à tisser sa légende. En automne dernier, celle-ci a emprunté les routes mythiques du pays de l&...

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !