Quantcast
Publicité

Editorial bouliste : Webtélé boulistenaute.com, à vos postes !

Posté par petanque le 2/6/2014 22:00:00 (5098 lectures) Articles du même auteur

Pour une première de l'année, on peut dire que c'est une réussite ! Mais vous pensez sûrement que je veux parler de la qualité de l'image, du son, des parties et du niveau de jeu ? Et bien non, bien sûr que j'y trouve un intérêt particulier mais lorsque ces éléments sont réunis et nous pouvons souvent compter sur l'adresse des joueurs, il reste l'essentiel, pouvoir propager le virus de l'actualité pétanque à d'autres !


 

3ème International de Draguignan, du 29 mai au 1er juin 2014 avec Webtélé. 4ème étape du PPF -  12

 

Boulegan jouant, il me fallait trouver de l'aide pour animer la Webtélé du samedi et c'est l'ami philfrejus qui se porte candidat pour relever le défi. Il est 18h00, nous venons de passer une petite heure pour installer le matériel et c'est un 32ème de finale qui nous est présenté sur les 2 carrés filmés : Fournié contre Weibel. Boulegan ne sera pas là, il est encore dans le coup et dispute la bonne pour le lendemain avec son équipe du Team Vinci. Il faut se lancer dans le bain ! Plus tôt dans la journée nous avions croisé coatch05 venu avec des amis que j'invitais tout naturellement à nous rejoindre lui qui avait déjà fait ses premiers pas en Webtélé.

 3ème International de Draguignan, du 29 mai au 1er juin 2014 avec Webtélé. 4ème étape du PPF

On y est, voilà les deux commentateurs en place, on allume les micros et c'est Philfrejus qui lance les hostilités en prenant à cœur son rôle d'animateur. En deux temps, trois mouvements voilà que les images tournent et que coatch05 et Philfrejus rentrent dans la partie. De mon côté, c'est un peu dur, il faut retrouver les automatismes pour lancer les bonnes images, cadrer les bons plans et contrôler les bons éléments afin de ne rien oublier Aiiie, la pluie s'invite sur le magnifique carré d'honneur paré de grains de marbre avec, s'il vous plaît, 3 couleurs différentes ! Le stand est alors envahi par le public venu s'abriter. Pendant ce temps, mes deux lascars à l'antenne se débrouillent plutôt bien et on voit dans leurs regards que le plaisir est bien là. Depuis un moment, je vois un gars plutôt baraqué qui règle de temps en temps le caméscope : sa tête me dit quelque chose mais impossible de faire le rapprochement. Vraiment trop sympa, le coup de main est apprécié, je lui abandonne même ce caméscope, le cadrage est parfait C'est un boulistenaute c'est sûr ! Je vais le voir et je lui dis : on se connaît, mais je ne vois pas ?... C'est moi toff92, un fidèle du site ! Voilà pourquoi je n'arrivais pas à voir qui il était, en effet il portait une tenue de Draguignan, ce ne pouvait être toff92, le Parisien Il est maintenant installé dans le Sud et m'a dit ne plus souhaiter monter, il faut dire que ce pays à de solides arguments pour séduire un bouliste.

 

3ème International de Draguignan, 4ème étape du PPF


La troupe est formée, une Webtélé totalement participative ! Je peux ainsi prendre le temps d’interagir avec les nombreux boulistenautes déjà connectés. Et là, on se régale ! Me voici entrain de titiller les commentateurs et de passer le bonjour à tel ou tel boulistenaute qui nous sollicite sur le chat ou dans les forums. L'ami mamasse est là lui aussi et passe régulièrement nous voir entre tombola Ilona et verres partagés. Il faut dire qu’ils sont nombreux à souhaiter le connaître et à le remercier du travail important qu’il réalise à l’occasion de la galerie de portraits. Il immortalise quelques moments, sortant de sa poche son petit appareil photo. Yes ! Cette fois on y était avec lui sur le terrain, lui le globe-trotter qui s'apprête à faire une tournée d'été incroyable. Sur le mini chat les supporters félicitent les acteurs de cette Webtélé et dans les forums voilà qu'un boulistenaute; et même plusieurs d'entre eux se demandent si Marco Foyot est à l'antenne  derrière le micro ! En effet, Philfrejus a, semble t'il, la même voix, mais le même bras ?

Nous assistons vraiment à un beau duel Fournié, Renaud, Puccinelli contre Weibel, Lozano, Vancampenhout, une partie à revoir très prochainement. Cette sympathique équipe belge que nous retrouverons d'ailleurs plus tard dans la journée pour une expérience inédite !

Fin de la première journée, l'organisation fait le choix de stopper en 32ème pour reprendre dès 8h00 le lendemain matin, au regard des orages qui se sont malheureusement installés.

 

 

3ème International de Draguignan, du 29 mai au 1er juin 2014 avec Webtélé. 4ème étape du PPF -  29

 

Dimanche matin, le matériel est en place pour 9h00. Boulegan est maintenant avec nous,  coatch05 et toff92 ne seront pas de la partie aujourd'hui. Pour la première de l'année on ressent bien que l'ami Boulegan, pourtant rompu à l'exercice, est bien heureux de retrouver l'antenne. Il s'essayera en doublette avec Philfrejus en commençant par un huitième de finale plutôt rapide Hureau contre Caillot pour basculer sur la partie elle aussi assez vite conclue par Fournié face à David. La paire de commentateurs est maintenant bien rodée et poursuit sur le quart de finale là encore à sens unique Sonny Molinas face à Rocher.

 

3ème International de Draguignan, 4ème étape du PPF


Le public est venu nombreux, les demi-finales sont annoncées et le chouchou Dylan Rocher est bien là ! Voilà que Boulegan nous revient avec notre boulistenaute hugues qui n' est autre que Michel Vancampenhout!  Celui-ci accepte sans rechigner de faire le second sur cette demi-finale Dubois/Rocher. On aime vraiment tendre le micro aux champions afin de recueillir leurs avis d'experts. Philfrejus passe cadreur du plan large et je poursuis à la production avec de moins en moins de place sur le plateau
hugues, très vite à l'aise dans l'exercice, sera en fait lui aussi un boulistenaute qui nous aura aidé sur cette webtélé en apportant son éclairage de joueur confirmé. Ne manquez pas cette partie qui fut interrompu par une averse, l'occasion d'échanger avec ce joueur belge sur le championnat du monde à venir et sur les incroyables victoires collectives du club de Metz.

 

 

3ème International de Draguignan, 4ème étape du PPF

 

 

Nous tournons les caméras vers la confrontation Robineau/Fournié. Une partie disputée qui aurait pu aussi tourner à l'avantage de l'équipe Fournié. C'est alors que le trublion boulistenaute bebel71 Claudy Weibel rentre en jeu : "Que n'avez-vous pas fait, à mettre à l'antenne Michel !" Rigolade générale bien sûr ! Boulegan saisit l'occasion pour tenter une expérience pour le moins audacieuse. Olmars Dėdé Lozano était lui aussi dans le stand. Et Boulegan qui annonce : "Nous allons vous laisser l'antenne messieurs". Et voilà que la Dream Team belge s'installe seule aux commandes. Passer les quelques instants de rigolade, il faut commenter Mais comment faire à trois, avec un bebel71 qui pousse à l'amusement et un olmars ne sachant quoi dire devant un écran qui ne proposait quasiment plus d'images ? En effet, le jeu était décalé et aucune caméra ne pouvait proposer de plans lisibles !! hugues pouvait maintenant tenir sa vengeance : « alors les gars pas facile ! » Olmars me demande discrètement : "il y a du monde sur la retransmission ?" Je lui glisse : "Pas trop, 1000 téléspectateurs en ce moment". Sans images sous le nez, le voilà à se faire de plus en plus petit derrière ce micro qui compte finalement un grand nombre d'oreilles collées Claudy rejoint alors ses amis et quitte le plateau télé, voilà enfin quelques images qui arrivent, le dénouement est proche, les occasions de part est d'autre sont nombreuses et le duo Lozano/Vancampenhout trouve tout naturellement sa place. Comment pouvait-il en être autrement avec de tels joueurs qui ont comme nous tous la pétanque chevillée au corps?

3ème International de Draguignan, dimanche 1er juin 2014 avec Webtélé. 4ème étape du PPF -   32

Annonce de la grande finale. Laurent Causse, maître de cérémonie, donne la parole à l'ensemble des acteurs de cette édition 2014 puis présente les six joueurs en lice. Alors qu’on arrive à la présentation du dernier finaliste, au moment de l’annonce de son nom « Stéphane Robineau », voilà que la pluie s’abat de nouveau sur le carré. Quelques instants plus tard, Laurent Causse annonce qu’il va une nouvelle fois prononcer le nom « Robineau » mais cette fois pour faire arrêter l'averse! Aussitôt, la pluie cesse, la finale reprend.
C'est PNCO Fabien Sgarra; du service presse PPF; qui rejoint Boulegan pour les commentaires. Ne manquez surtout pas cette partie qui a vu une très belle opposition et finalement la victoire "d'une famille en Or".

L'événement lui même

3ème International de Draguignan, du 29 mai au 1er juin 2014 avec Webtélé. 4ème étape du PPF -  10

Boulegan nous avait déjà, à de nombreuses reprises, mis l'eau à la bouche en nous parlant des éditions précédentes de cet International de Draguignan. Mais rien ne vaut le terrain ! Imaginez-vous qu'ils sont tracés à même la route, sur deux artères principales de la ville. Une brisure de marbre à même l'asphalte ! Même les commerçants se prennent au jeu, sur les vitrines on parle pétanque.

Côté organisateurs
Accueil chaleureux, bénévoles nombreux et organisation rodée. La pétanque c'est du sérieux chez les Dracénois, on aime la servir dans le respect total des joueurs. Pas vraiment le temps d'échanger avec tous, mais la confiance règne ! Nous sommes en fait tous à nos postes pour profiter de moments que nous savons uniques. Sûrement car ces événements intenses nous permettent de nous sentir utiles. Bravo à tous les bénévoles et un merci particulier au président de l’ABCD, notre boulistenaute Jean-Michel Raffalli, aux co-présidents du PPF Jean Casale et Pascal Mari, ainsi qu’à Lucie Rousseau.

 

Les vidéos ?

A revoir très prochainement sur votre webzine préféré ! Rendez-vous ce week-end pour l'International de Bron.

 

Et la boucle est bouclée

L'équipe invitée par l'organisateur grâce aux pronoboulistenautes Erick VANDERZEE {petanque06}, Eric UGO {eric006} et Franck GRILLI {guegou} 

3ème International de Draguignan, 4ème étape du PPF

 

Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM

::L'album photos

Demandez le programme à venir 

Webtélés boulistenaute.com validées :

Draguignan 31 mai et 1 juin
Bron 7 et 8 juin
International d'Ajaccio dim 13 et lundi 14 juillet
Europétanque de Nice 19 au 21 juillet
Le Mondial de Millau du 12 au 17 août


Nyons : 4 et 5 octobre

à confirmer :

Festival International de Blangy-sur-Bresle : 21 et 22 juin
International de Ruoms : 6 et 7 septembre
International de Sevran : 13, 14 Septembre
5ème National de Châtelaillon-Plage : 20 et 21 septembre
6ème International de la Ville de Bourg-Saint-Andéol : 27 et 28 septembre



Notre fédération vous proposera elle aussi de nombreuses diffusions sur la Webtélé FFPJP à l'occasion des championnats de France : doublette senior et tête-à-tête féminin à St Avold, triplette senior à Brive-la-Gaillarde, doublette mixte à Colomiers et triplette féminin à Laval.

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
toff92
Posté le: 4/6/2014 18:49  Mis à jour: 4/6/2014 18:49
Boulistenaute régulier !
Inscrit le: 24/8/2006
De: Le Cannet-des-Maures , Var , PACA.
Envois: 2499
 Re: Webtélé boulistenaute.com, à vos postes !
Salut , une expérience excellente à refaire volontier , j’espère également changer de coté de la caméra à Millau !!!

A bientôt !!!
baritonesax
Posté le: 4/6/2014 18:30  Mis à jour: 4/6/2014 18:30
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 22/3/2013
De:
Envois: 2
 Re: Webtélé boulistenaute.com, à vos postes !
Bravo à Boulistenaute ! Les retransmissions deviennent de plus en plus professionnelles!
jydroitier
Posté le: 3/6/2014 12:55  Mis à jour: 3/6/2014 23:39
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 2/10/2007
De: Bourg-Lès-Valence / Drôme / Région Auvergne-Rhône-Alpes
Envois: 608
 Webtélé boulistenaute.com, à vos postes !
Félicitations à l'ensemble de l'équipe Boulistenaute pour le suivi de cet International.

jydroitier
------------

Anonyme
Posté le: 2/6/2014 22:11  Mis à jour: 2/6/2014 22:11
 Re: Webtélé boulistenaute.com, à vos postes !
Merci Un grand merci pour les superbes images et les commentaires surtout de la fameuse equipe belge une bonne tranche de rigolade continuer sur cette lancée et merci encore.
          119 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !