Quantcast
Publicité

Editorial bouliste : Vaulx-en-Velin : dernière WebTV de l'année

Posté par petanque le 13/10/2014 12:20:00 (4106 lectures) Articles du même auteur

Voilà sûrement la dernière WebTV de l'année avant une reprise planifiée à l'occasion de la grande finale du PPF en janvier prochain. Quel accueil une nouvelle fois de ces organisateurs passionnés qui nous mettent vraiment dans de superbes conditions de tournage. Frédéric VEGLIONE avance vite, l'homme sait que la communication peut lui apporter beaucoup, le voilà sur le plateau de France 3 Rhône Alpes dès le vendredi en ambassadeur de la pétanque et de la ville de Vaulx-en-Velin lui l'enfant du Pays qui a installé au cœur de la citée un magnifique carré d'honneur cerclé par l'Hôtel de Ville, le centre culturel et le planétarium. Un planétarium qui aura accueilli la planète pétanque pour un Vip tourné vers les étoiles.


3ème National de la Ville de Vaulx-en-Velin
 
Dernière WebTV de l'année
 
Voilà sûrement la dernière WebTV de l'année avant une reprise planifiée à l'occasion de la grande finale du PPF en janvier prochain. Quel accueil une nouvelle fois de ces organisateurs passionnés qui nous mettent vraiment dans de superbes conditions de tournage. Frédéric Veglione avance vite, l'homme sait que la communication peut lui apporter beaucoup, le voilà sur le plateau de France 3 Rhône Alpes dès le vendredi en ambassadeur de la pétanque et de la ville de Vaulx-en-Velin lui l'enfant du Pays qui a installé au cœur de la citée un magnifique carré d'honneur cerclé par l'Hôtel de Ville, le centre culturel et le planétarium. Un planétarium qui aura accueilli la planète pétanque pour un Vip tourné vers les étoiles.
 
 
 

On fait dans le détail à Vaulx !
 
Me voilà arrivé sur le terrain ce samedi en début d'après-midi, quelques photos histoire de présenter les aires de jeux et les forces en présence à nos amis boulistenautes et vers 18h00 on commence à voir pour installer le plateau WebTV, il faut dire que gilles01 le local de l'étape se porte très vite candidat pour m'apporter son aide ! Vraiment cool d'avoir de tels boulistenautes à nos côtés ! Pinpinanim est lui aussi présent, mais boules en mains... Du moins, pas bien longtemps, puisqu'il doit juste après poules affronter la triplette grande favorite de Fournié.
 
Boulegan me rejoint en fin d'après midi, le sourire aux lèvres, nous allons une nouvelle fois nous régaler !
 

Une branche d'arbre pour faire passer le câble, famille VEGLIONE à la manoeuvre avec le personne du Planétarium !

 
Aiiiie, rien à faire, le câble branché la veille depuis le planétarium n'est pas en état, on bricole avec quelques rallonges trouvées ici où là, mais il faut se résigner, pas de connexion câblée pour le weekend ! Nous somme au cœur de la ville et le Wifi est disponible, alors, allons pour le sans fil. Après quelques réglages, la diffusion semble tenir, la qualité sera moindre mais nous pouvons néanmoins enregistrer les parties filmées pour une rediffusion dans les vidéos du jeudi. Dans ces conditions, impossible bien-sûr d'interagir avec les boulistenautes sur les forums et le chat supporters. Pas grave, l'essentiel est là, nous allons mettre en boîte quelques belles parties pour l'hiver Dès 20h00 nous proposons déjà un peu de direct, mais l'essentiel se fera le lendemain.
 
Dimanche matin 9h00, mince, l'équipe Savin, Malbec, Fournié refuse d'être filmée ! Ils sont juste devant nous et l'organisateur souhaitait sûrement vous proposer un beau duel, puisqu'ils étaient opposés à la formation du jeune Médéric Verzeaux associé à Michel Reygaza et Stéphane Garin. Rien à faire, en fait, nous comprenons très vite que la cause de cette rébellion est due aux critiques qui peuvent être postées à leur encontre dans nos forums. Déçu ! Et hop, on tourne les caméras pour découvrir le jeune Anthony Billet associé au champion du Monde Malgache Christian Andriantseheno et au joueur du siècle affiche de ce National Christian Fazzino. L'occasion aussi pour Manu Lucien de faire ses premiers pas comme commentateur au côté de Pierre Fieux. Quel bon moment passé avec lui ! A la fin de la partie, nous aussi nous nous tapons dans la main (Sorte de tradition, on devrait même s'inventer un haka). C'est perdu pour Fazzino mais gagné pour cette retransmission faite de nombreux rebondissements. A revoir absolument dans les vidéos du jeudi.
 

 
Ça se bouscule sur le plateau de la WebTV, le jeune Veglione 10 ans, s'amuse à la régie, Gilles01 voit bien que le micro n'est pas libre, mais l'homme discret comprend aussi que de le voir tendu à un joueur tel qu'Emmanuel Lucien est un plus pour les passionnés, lui qui se retrouve régulièrement derrière son écran. De nombreux élus viennent aussi nous voir, nous expliquons alors ce qu'est boulistenaute, ils aiment voir rayonner l'image de leur ville sur Internet. La presse locale est là, friande d'infos, l'occasion de leur prêter le dictionnaire de la pétanque signé de notre commentateur vedette Boulegan L'un d'eux ajoute dans ses favoris boulistenaute.com sûrement bien utile lorsqu'il ira couvrir d'autres événements pétanque.
 

La triplette ROSATI, et devant en bas à gauche {pinpinanim}

 
Ce sera pour une prochaine fois, l'ami Rosati qui avait pris le micro du commentateur à Bourg-Saint-Andéol ne passe pas l'étape des quarts de finale avec sa toute nouvelle équipe Mallet/Gessat.
 
Belle demi-finale à venir avec Sarrio venu en voisin, associé à Sarnelli et Da Mota. Ils seront opposés au jeune Steven Chapeland qui fait équipe avec Margerit et Gire remplaçant de Radnic. Petite voix fluette mais caractère bien affirmé, la championne du Monde Ranya Kouadri le casque audio vissé sur les oreilles compte bien se régaler à commenter sans langue de bois cette partie d'hommes. Beau choc avec la victoire de Margerit 13 à 9. Je crois que le défi est relevé pour Ranya ! Et on se tape dans la main, partie gagnée Sympa sur le plateau WebTV, on se fait toutes les parties et on les gagne
 
Annonce de la grande finale, la pluie s'abat sur le carré d'honneur, on va tourner ? Il faut couper le jus, car là, ça tombe fort. Mais comme par miracle, quelques minutes après l'annonce de départ, voilà qu'une éclaircie s'installe, pas pour longtemps. C'est Patrick Couderc l'organisateur du National de Bourbon Lancy qui se pointe devant nos caméras, on en rigolait quelques heures avant en échangeant sur le fait qu'il n'avait jamais eu le plaisir d'être filmé par boulistenaute. C'est chose faite, il est arrivé avec ses camarades de jeu Brancato et Sang et il a drôlement pointé pour s'imposer après une belle lutte et des conditions changeantes face à Gire/Chapeland/Margerit qui nous auront régalé tout le week-end ! Partie commentée par Pierre Fieux et le président organisateur rompu à l'exercice Frédéric Veglione. Quel exemple donné par ces six joueurs qui n'auront rien lâché alors qu'il aura pourtant fallu composer avec interruptions d'averses, ciel nuageux, éclaircies et bien sûr situations de jeux changeantes. Bravo les gars, le public présent aura apprécié !
 
 
Merci à vous tous, à tous ceux qui ont rendu cela possible, à la passion qui nous anime, à ce média que nous voulons participatif et rendez-vous pour les prochaines diffusions ! N'oubliez pas, boulistenaute.com est à vous !
 
Boulegan pour la clôture, vous prépare son papier sportif
 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Anonyme
Posté le: 20/10/2014 21:55  Mis à jour: 20/10/2014 21:55
 Re: Vaulx-en-Velin : dernière WebTV de l'année
merci a toute l'équipe de boulisnaute pour nous faire vivre en direct de belle parties ainsi que pour les commentaires merci a tous.
          55 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !